Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 26 mars 2015

Sierra Stranger - Lee Sholem - 1957

Un prospecteur sans le sou, Jesse Collins, est en route pour Colton où il veut enregistrer sa concession et acheter quelques marchandises. 
En chemin il tombe sur deux hommes qui en battent un troisième et qui sont sur le point de l'attacher pour le trainer derrière un cheval. A l'arrivée de l'étranger les deux hommes se mettent à lui tirer dessus sans explication mais la victime réussit à se saisir d'un revolver et à renverser la situation mettant ainsi en fuite ses deux agresseurs.
Jesse fait ainsi la connaissance d'un certain Sonny Grover qui se montre à tel point reconnaissant qu'il lui conseille de s'adresser à l'hôtel de Colton et de demander Bert Gaines qui lui assurera le gite et le couvert s'il lui dit venir de sa part.
A son arrivée Collins se rend à l'hôtel où une femme lui annonce d'un air revêche que Bert n'est pas là. 
Jesse se rend donc enregistrer sa concession puis se rend au bureau de la Wells Fargo où une enveloppe contenant de l'argent devrait lui être adressée. La jolie employée Meg Anderson se montre très distante et lui indique ne pas avoir de courrier à son nom. De retour à l'hôtel Jesse demande un whisky lorsque les deux hommes qui lui ont tiré dessus auparavant, Gotch et Simmons qui possèdent le magasin local, lui tombent dessus. 
Une violente bagarre s'ensuit, Bert Gaines vient au secours de Jesse avant que le shérif ne fasse son apparition et refuse d'embarquer Jesse que les deux hommes dénoncent comme un voleur de concession.

Ed Kemmer et Dick Foran à droite
Bert Gaines est ravi d'aider Jesse qui est venu au secours de son demi frère alors qu'il était en danger. 
Il lui offre une chambre et le couvert et Jesse promet de rembourser ses frais. Bert lui présente sa femme et Meg Anderson qui devrait épouser Sonny bientôt. 
Or la jeune femme ne semble pas emballée par l'idée et toute la ville se montre franchement hostile au nouveau venu qui comprend petit à petit que Sonny n'est peut-être pas aussi innocent qu'il lui semblait ....


L'histoire commence de façon intéressante, après la bagarre les deux hommes fraternisent puis se séparent. A l'arrivée en ville on comprend que quelque chose ne va pas et on soupçonne les deux malabars qui battaient Sonny de tenir la ville sous leur coupe. 
On se perd un peu en conjonctures car finalement leurs actes se contredisent vers la fin. 
Au début les deux hommes ont l'air de sombres brutes qui tirent sans sommation et à la fin ils semblent tout à coup plus civilisés alors que le sympathique Sonny du début est sensé avoir toujours été un mauvais garçon. 
C'est dommage car le début pourtant prometteur est en totale contradiction avec la fin, ce qui fait perdre de la crédibilité à l'action. Par contre j'ai bien aimé l'ambiance étonnante provoquée par la population hostile à l'étranger qui s'obstine par loyauté à rester. 
Vers le milieu du film Bert et Collins se font tirer dessus en ville. On ne comprend pas très bien les raisons de ces coups de feu et qui ils visaient ...
Il y a de belles bagarres, d'ailleurs à ce propos le barman à lui seul vaut le détour ! Forcément il est incarné par Henry Kulky, un catcheur-boxeur-champion-de-judo à qui Dick Foran fait appel en cas de coup dur. 
Parlant de Dick Foran, il est presque méconnaissable en moustachu qui aime tant ce demi frère qu'il tombe de haut lorsque la vérité sera dévoilée. Il réussit à délivrer une certaine émotion et une jolie intensité lorsqu'il fera face à Jesse à la fin. Gloria McGehee ne tournera que dans trois films et dans une dizaine d'épisodes de TV et ce genre de rôle convient bien à Howard Duff qui peut ainsi se montrer teigneux suivant l'action.

 74 minutes
Howard Duff  ...         Jess Collins
Gloria McGehee   ...         Meg Anderson
   Dick Foran     ...         Bert Gaines
John Hoyt ...         Sheriff
Barton MacLane  ...       Lem Gotch
George E. Stone  ...        Barfly Dan
     Ed Kemmer    ...        Sonny Grover
    Robert Foulk  ...         Tom Simmons
 Eve McVeagh ...         Ruth Gaines
    Henry Kulky  ...         Bartender Matt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!