Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mardi 17 mars 2015

The Bravados / Bravados - Henry King - 1958

Henry nous entraîne dans le récit d'une traditionnelle vengeance en réalisant l'un des sommets du western.
Leon Shamroy, photographe et complice d’ Henry nous révèle grâce à sa superbe photographie les décors naturels du Yucatán au Mexique.
Henry va employer des figures étonnantes de hors-la-loi tels que Lee van Cleef, Henry Silva et même le Britannique Stephen Boyd.
Par une magnifique nuit lunaire le cavalier Jim Douglass galope vers la petite ville de l’Ouest Rio Arriba située non loin du Mexique pour assister à une pendaison.
Au détour du col San Marcos Jim est ordonné par l’adjoint du sherif de lui remettre ceinturon et fusil.
Jim a la ferme intention d’assister le lendemain à l’aube à l’exécution de quatre malfrats condamnés actuellement pour le meurtre du guichetier commis pendant le vol de la banque de la bourgade.
La petite ville est en effervescence car la population veut qu'on lui rende des comptes et pense que Jim est un complice, de même que Simms le bourreau venu les pendre.
 Jim se rend à l’hôtel où il prend une chambre et retrouve Josefa Velarde une ancienne relation vieille de 5 ans datant de la Nouvelle-Orleans.
Mais au cours de la nuit les 4 outlaws vont parvenir à s’évader grâce à la complicité du soi disant bourreau Simms.
Lors de leur évasion Bill Zachary, Ed Taylor, Alfonso Parral et l’indien Lujan vont prendre en otage Emma Steimmetz la fille du boutiquier pour augmenter leurs chances de fuite.
Aussitôt le sherif Sanchez et ses hommes se lancent à leur poursuite.
 Jim part seul à la poursuite des 4 outlaws et retrouve Parral, le premier qu’il abat, puis il tue le second Ed Taylor.
Dans leur longue fuite les 2 derniers Bill Zachary et Lujan vont trouver refuge dans la cabane de John Butler qui sera aussitôt abattu d’une balle dans le dos par Bill qui violera ensuite Emma avant de la tuer.
Jim Douglass va rattraper Zachary et l’abat à son tour dans une cantina tandis que le dernier homme, Lujan, prend la fuite pour se rendre dans sa ferme retrouver femme et enfant.
Jim va rattraper Lujan qui parviendra ainsi à savoir pourquoi il était pourchassé !...mais Jim a un doute avant de l’abattre, ne se trompait-il pas ! Ces hommes sont-ils vraiment les meutriers de sa fille et les violeurs de sa femme? ...
 
Le générique :

Gregory Peck / Jim Douglass
Joan Collins / Josefa Velarde
Stephen Boyd / Bill Zachary
Albert Salmi / Ed Taylor
Henry Silva / Lujan
Lee Van Cleef / Alfonso Parral
Kathleen Gallant/ Emma Steimmetz
Barry Coe / Tom
George Voskovec / Gus Steimmetz
Herbert Rudley / Sheriff Sanchez
Andrew Duggan / Padre
Ken Scott / Primo Deputy Sheriff
Gene Evans / John Butler
 
L'affiche de 120x160

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!