LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 17 mars 2015

The Bravados / Bravados - Henry King - 1958

Henry nous entraîne dans le récit d'une traditionnelle vengeance en réalisant l'un des sommets du western.
Leon Shamroy, photographe et complice d’ Henry nous révèle grâce à sa superbe photographie les décors naturels du Yucatán au Mexique.
Henry va employer des figures étonnantes de hors-la-loi tels que Lee van Cleef, Henry Silva et même le Britannique Stephen Boyd.

Par une magnifique nuit lunaire le cavalier Jim Douglass galope vers la petite ville de l’Ouest Rio Arriba située non loin du Mexique pour assister à une pendaison.
Au détour du col San Marcos Jim est ordonné par l’adjoint du sherif de lui remettre ceinturon et fusil.
Jim a la ferme intention d’assister le lendemain à l’aube à l’exécution de quatre malfrats condamnés actuellement pour le meurtre du guichetier commis pendant le vol de la banque de la bourgade.
La petite ville est en effervescence car la population veut qu'on lui rende des comptes et pense que Jim est un complice, de même que Simms le bourreau venu les pendre.
 Jim se rend à l’hôtel où il prend une chambre et retrouve Josefa Velarde une ancienne relation vieille de 5 ans datant de la Nouvelle-Orleans.
Mais au cours de la nuit les 4 outlaws vont parvenir à s’évader grâce à la complicité du soi disant bourreau Simms.
Lors de leur évasion Bill Zachary, Ed Taylor, Alfonso Parral et l’indien Lujan vont prendre en otage Emma Steimmetz la fille du boutiquier pour augmenter leurs chances de fuite.
Aussitôt le sherif Sanchez et ses hommes se lancent à leur poursuite.
 Jim part seul à la poursuite des 4 outlaws et retrouve Parral, le premier qu’il abat, puis il tue le second Ed Taylor.
Dans leur longue fuite les 2 derniers Bill Zachary et Lujan vont trouver refuge dans la cabane de John Butler qui sera aussitôt abattu d’une balle dans le dos par Bill qui violera ensuite Emma avant de la tuer.
Jim Douglass va rattraper Zachary et l’abat à son tour dans une cantina tandis que le dernier homme, Lujan, prend la fuite pour se rendre dans sa ferme retrouver femme et enfant.
Jim va rattraper Lujan qui parviendra ainsi à savoir pourquoi il était pourchassé !...mais Jim a un doute avant de l’abattre, ne se trompait-il pas ! Ces hommes sont-ils vraiment les meutriers de sa fille et les violeurs de sa femme? ...

Le générique :
Gregory Peck / Jim Douglass
Joan Collins / Josefa Velarde
Stephen Boyd / Bill Zachary
Albert Salmi / Ed Taylor
Henry Silva / Lujan
Lee Van Cleef / Alfonso Parral
Kathleen Gallant/ Emma Steimmetz
Barry Coe / Tom
George Voskovec / Gus Steimmetz
Herbert Rudley / Sheriff Sanchez
Andrew Duggan / Padre
Ken Scott / Primo Deputy Sheriff
Gene Evans / John Butler


L'affiche de 120x160

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!