Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 21 avril 2015

The Navajo Trail / Le voleur de chevaux - Howard Bretherton - 1945

14e  aventure de Nevada Jack McKenzie
Howard un spécialiste du western B fera son travail avec passion.
Il va débuter à la fin des années 20 et finira en 1952 pour une bonne retraite bien méritée.
Il aura une collaboration de 9 séries d’Hopalong Cassidy et 4 avec Johnny Mack Brown une star qui se fera un nom en 1930 dans le rôle de ‘Billy the Kid’ et qui se retirera en 1965.
Howard tournera pas moins de 16 westerns entre 1942 et 1943 dont 6 avec une des stars de l’Ouest Buck Jones.
Au Texas non loin d’Amarillo par une nuit de pleine lune galope l’US Marshal Nevada qui se dirige vers une ferme où son acolyte le Marshal à la retraite Sandy l’attend avec impatience avec son ami cuistot Rusty.
Dans l’intervalle ils voient arriver le Sergent Trevor des Texas Rangers mais il va être aussitôt abattu dans le dos par l’individu qu’il recherchait.
Avant de rendre l’âme le sergent Trevor va donner le nom de son assassin, Slim Ramsey, meurtrier et voleurs de bétails au Marshall Nevada qui est arrivé entre temps auquel il confiera en outre une lettre à remettre en main propre à sa fille Mary.
Le Marshall va rapidement enfourcher son étalon pour poursuivre le meurtrier ce qui va le mener tout droit à la ferme de Slim qui veut prendre la fuite accompagné de sa femme mais celle-ci refuse de le suivre.
Le Marshall Nevada arrive sur le fait et pour s’introduire dans le gang il raconte qu’il se nomme Rocky Saunders et qu'il est recherché pour vols de chevaux; Il ajoute qu'il s'est échappé de la prison de Waco et qu'il n'a pas mangé depuis 2 jours.
Ainsi Nevada/Rocky va gagner la confiance de Slim et tous deux vont prendre la piste pour se rendre à Muleshoe où se trouve la planque du gang.
3 véreux du gang défieront Nevada et après une belle bagarre ils se rendront au Trading Post tenu par le chef du gang le scélérat Jack Farr.
Ce dernier détourne des chevaux qui appartiennent à la tribu indienne des Navajos pour les revendre.
Au saloon pendant ce temps Sandy se fait passer pour un ancien voleur de chevaux ivre qui a connaissance de l’endroit où sont cachés les poneys des Navajos. Il va ainsi  mener la bande de Jack Farr dans  un guet-apens.
Nos 2 amis ont fort à faire pour mener leur enquête et seront aidés par le Ranger Paul Mason et sa dulcinée Mary Trevor avant de démasquer et de régler son compte à toute la bande de Jack Farr qui va tomber dans un traquenard au ranch de Mary.
Le titre Français: Le voleur de chevaux.

Si vous avez  56 minutes vous pourrez le visionner en VOSTFR car il y a eu une (mais pas 2) diffusion TV dans les années 2000 sur Ciné Classic.

Le générique:
Johnny Mack Brown  /  Marshal Nevada McKenzie
Raymond Hatton  /  Marshal Sandy Hopkins
Jennifer Holt  /  Mary Trevor
Riley Hill  /  Ranger Paul Mason
Edmund Cobb  /  Jack Farr
Ray Bennett  /  Slim Ramsey
Charles King  /  Henchman Red
Tom Quinn  /  Henchman Tober
Mary MacLaren  /  Stella Ramsey
Bud Osborne  /  Henchman Bert




La complicité entre Johnny et Howard
1945 Gun Smoke / Balles Sifflantes 
1944 Law of the Valley
1945 Navajo Trail (The) / Le Voleur de Chevaux
1948 Triggerman      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!