Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 mai 2015

Sagebrush Trail - Armand Schaefer - 1933





Armand Schaefer, un réalisateur qui a servi le cinéma de 1931 à 1935 .
Il débute comme assistant dans le serial ‘The Mystery Trooper’ et va très vite devenir réalisateur  et par la suite il va surtout s’imposer comme producteur de séries TV.
Armand va mettre dans les bras de John une midinette filante Nancy Shubert qui ne tournera que 3 films entre 1933 et 1934.


A Baltimore les rotatives tournent à vive allure dans les ateliers du journal l’express. A peine édité les vendeurs ambulants s’empressent de prendre leurs paquets et crient à tout va qu’une évasion a eu lieu dans une prison.
John Brant vient de se faire la belle et tous les chefs de gare sont en effervescences, des télégrammes informent que le fugitif se trouverait sur un train. Celui-ci, bien caché sur un wagon parmi des troncs d’arbres veux essayer de fuir vers l’Ouest.
Le sheriff Parker et son adjoint fouillent les wagons lorsqu’ils aperçoivent John Brant qui prend la fuite en dérobant un cheval.
John va réussir à semer le sheriff et son adjoint, peu de temps après il va faire la rencontre de Bob Jones un des membres de la bande du redoutable Ed Walsh.
Ce dernier l’embauche comme cuisinier et John Brant lui donnera un faux nom : John Smith.
Lors d’une altercation entre Walsh et Jones, Brant vient prendre la défense de Bob Jones ce qui  vaudra une grande amitié entre les deux hommes.
Walsh va vouloir tester les 2 hommes et il va leur confier la mission d’aller dérober le coffre fort du magasin de Dad Blake et de sa fille Sally.
Brant va faire échouer la mission en les prévenant mais lors de la fusillade il sera blessé et va prendre la fuite.
Pendant ce temps le sheriff Parker apprend que Brant est peut-être innocent mais il faudrait qu’un certain Joseph Colon qui est recherché et dont la tête est mise à prix (500 $) puisse témoigner.
Qu’arriverait-il s’ils se rencontraient ?...Brant doit lui en vouloir à mort…

A voir pour l’énigme et pour les superbes cascades orchestrées par le célèbre Yakima.


‘Justice pour un innocent’ est le titre sorti dans les salles en France.
Pour ‘Que Justice Soit Faite’ et  ‘Une Sale Amitié’ sont 2 titres  des parutions  DVD.


Le tournage a eu lieu :
Bronson Caves, Bronson Canyon, Griffith Park, Kernville en Californie.
Le générique :


John Wayne......John Brant
Nancy Shubert......Sally Blake
Lane Chandler......Bob Jones - Joseph Colon
Yakima Canutt......Ed Walsh
Henry Hall......Dad Blake
Hal Taliaferro......Deputy Sheriff (as Wally Wales)
Art Mix.......Henchman
Bob Burns......Sheriff Parker
Ted Adams......Taggart
Hank Bell......Henchman 


Les westerns d’ Armand Schaefer
Battling Buckaroo 1932
Cheyenne Cyclone (The) -Rustlers' Ranch 1931
Fighting Texans (The) 1933
Hurricane Horseman 1931
Law and Lawless       1932
Outlaw Justice           1932
Reckless Rider(The) 1932
Sagebrush Trail /Justice pour un Innocent 1933
Terror Trail              1933
Wyoming Whirlwind / Roaring Rider 1932

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!