Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 26 mai 2015

Return of the bad men / Far-West 89 - Ray Enright - 1948


Randy toujours parfait dans son rôle d’héros de l’Ouest.
Ray retrouve encore Randy la même année pour 2 autres westerns ‘Albuquerque’ sorti le 20 février et ‘Coroner Creek’ le 1e juillet. Return of the Bad Men est sorti le 17 Juillet  (ce sont les sorties US évidemment).


En 1889 dans le Far-West, le nouveau territoire de l’Oklahoma est soumis à une refonte des terres et à un nouveau partage de terres cultivables que les pionniers doivent mettre en valeur.
Pour cela les fermiers et les habitants de la petite ville de Braxton sont expropriés par le gouvernement et ils ont trente jours pour quitter les lieux.
Suivant la coutume ils vont participer à une course où les premiers seront servis pour avoir les meilleurs emplacements sur les nouvelles terres.
Mais des hors-la-loi veillent et sèment la terreur sous la conduite de Sundance Kid qui attend avec impatience la venue de Bill Doolin. Mais à sa place arrive sa nièce Cheyenne, une femme qui aime l’aventure et le risque.
Toute la bande veut faire main basse sur la ville de Braxton qui est en effervescence car on y vend aux enchères la ferme et le bétail du Rancher Vance Cordell, ancien Texas Ranger.
La bande de Sundance va se rendre à la banque tenue par John Pettit et sa fille Madge Allen, fiancée de Vance.
Sous la menace, John Pettit va remettre l’argent de la banque à Cheyenne et aussitôt la bande déguerpit sous le feu des habitants en y laissant un mort. Lors de l’affrontement Cheyenne sera blessée au bras et trouve refuge chez Vance Cordell qui va la soigner.
Une fois soignée, Vance va vouloir ramener Cheyenne pour retrouver son oncle Bill Doolin mais sur la piste Vance sera capturé, attaché et assommé par la bande de Sundance.
Prise de remords Cheyenne lâche la bande et va rejoindre Vance avec lequel elle se rend à Blaxton où elle remet l’argent du vol au banquier John Pettit.
Le jour fatidique arrive pour la fameuse course, une nouvelle terre et une nouvelle ville ‘Guthrie’ et aussi une banque….
Mais il falloir aussi un nouveau sheriff, Vance postule et se donne pour but de traquer sans relâche la bande à Sundance.
Cheyenne s'éprend peu à peu de Vance et se détache des hors-la-loi, mais Sundance veut tendre un piège à Vance et tente d'obtenir des renseignements auprès de Cheyenne qui refuse de l'aider ce qui provoquera sa mort par strangulation.
Vance démantèlera la bande après un duel de rue et une bagarre de saloon où Sundance sera abattu.
Ainsi Vance pourra épouser sa belle Madge…..

Un excellent casting que nous avons là:
Randolph Scott   /  Vance
Robert Ryan    /   Sundance Kid
Anne Jeffreys   /   Cheyenne
George 'Gabby' Hayes   /   John Pettit
Jacqueline White   /   Madge Allen
Steve Brodie  /   Cole Younger
Tom Keene   /   Jim Younger
Robert Bray  /   John Younger
Lex Barker   /   Emmett Dalton
Walter Reed  /   Bob Dalton


La collaboration Randy et Ray :
Albuquerque / La Descente Tragique  1948
Coroner Creek / Ton Heure a Sonnée  1948
Return of the Bad Men / Far West Quatre-Vingt-Neuf 1948
Trail Street / Du Sang sur la Piste 1947


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!