LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 28 mai 2015

Posse From Hell / Les cavaliers de l'enfer - Herbert Coleman - 1961


Un  petit western de série B que nous as concocté Herbert dans lequel il a réuni un casting fort intéressant sur toute la ligne ... d’un bout à l’autre !
Dommage que Herbert ait fait disparaître notre ami Allan Lane dès les premières minutes.
Un petit reproche néanmoins et pourtant je suis un grand avare de reproches pour les westerns : Herbert aurait pu  mettre à John Saxon  un stetson d’une taille au dessus !...
Herbert, une étoile filante à Hollywood ne tournera que 2 films la même année et avec Audie : ce western et un film de guerre intitulé "Battle at Bloody Beach".


Par une nuit noire les lampes à pétrole éclairent péniblement la ville de ‘Paradise’ et une particulièrement l’enseigne du Rosebud Saloon.
Au bout du Downtown surgissent 4 cavaliers patibulaires Winchester et shortgun aux poings qui descendent de cheval et se rendent au saloon pour s’attabler au comptoir.
Alors que le Marshal Isaac Webb en compagnie de son chien Spot fait sa ronde de nuit il est agressé et blessé sauvagement par l’un des cavaliers au détour d’une ruelle.
Nos 4 cavaliers sous les ordres de Crip vont prendre la ville en otage et semer la terreur mais un seul homme Burl Hogan va s’opposer et sera aussitôt abattu.
Le chef Crip va demander qui dirige la banque afin de la dévaliser.
Quelques jours plus tard arrive un cavalier solitaire du nom de Banner Cole. Il se rend aussitôt dans le local de l’Office County où le vieux Benson l’informe que 4 individus se sont évadés de la prison de Sedalia et ont pillés une banque, tués 4 hommes et pris en otage une jeune fille, Helen Caldwell.
Blessé à mort le Marshal Isaac Webb va remettre son étoile de Marshall à Banner Cole qui poursuivra les 4 tueurs.
Banner va ainsi monter une expédition punitive composée de 6 volontaires dont Seymour Kern, un pied tendre et employé de la banque,  Johnny Caddo un pisteur indien et un vieil hargneux ancien  capitaine nordiste Jeremiah Brown.
La poursuite des 4 tueurs commence ...


Pour la suite je vous laisse la surprise de le voir sur  DVD parût chez Sidonis avec une très belle image.
Le tournage se faira dans les dunes d’Olancha et dans les magnifiques roches d’Alabama Hills  de  Lone Pine en Californie.


Un étonnant casting :
Audie Murphy   /   Banner Cole
John Saxon   /   Seymour Kern
Zohra Lampert   /   Helen Caldwell
Vic Morrow   /   Crip
Robert Keith   /   Capt Jeremiah Brown
Rodolfo Acosta   /   Johnny Caddo
Royal Dano   /   Uncle Billy
Frank Overton   /   Burt Hogan
James Bell   /   Benson
Paul Carr   /   Jock Wiley
Ward Ramsey   /   Marshal Isaac Webb
Lee Van Cleef   /   Leo
Ray Teal   /   Banker
Harry Lauter   /   Russell
Allan Lane   /   Burl Hogan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!