LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 23 mai 2015

The Lonely Man / Jicop le proscrit - Henry Levin - 1957


Henry Levin : Un réalisateur prolifique à Hollywood qui tournera tous les genres durant sa longue carrière.
Henry fera une petite escapade dans le genre western mais je n’en retiens que 3 sur les 5 qu’il signera. Celui qui nous concerne puis "The Man From Colorado» et "The Gambler From Natchez" dont a parlé notre amie Lou sur Mood.


Un générique de début emporté par la voix superbe de  ‘Tennessee Ernie Ford’ tandis qu’un lonely man revient vers sa bourgade de Red Bluff après pas mal d’années d’absence.
Après des années d’errance d’une vie de pistoléro, Jacob Wade décide de se ranger et retourne dans sa ville afin de s’occuper de son fils Riley qu’il avait abandonné il y a fort longtemps.
Arrivé à la bourgade Jacob va se rendre au saloon mais le sheriff va lui annoncer qu’il n’est pas le bienvenu et le contraindra à quitter le plus vite possible le patelin.
Il lui indique que son fils est au comptoir, un fils devenu un jeune homme rebelle et hostile qui va aussitôt accuser son père d’être responsable du suicide de sa mère.
Riley lâche son petit ranch et accepte de suivre son père qui n’a aucun endroit où aller.
Ils vont tenter de cohabiter avec des relations très tendues après avoir mis le feu à leur ranch.
Suite à la réputation de Jacob les bourgades ne sont pas très chaudes pour accueillir le pistolero et son fils.
Ils errent dans la région et couchent à la belle étoile mais un soir dans les montagnes Riley va tomber malade.
Jacob se décide alors à demander asile à son ancienne amie Ada Marshall rencontrée autrefois et pour laquelle il avait tué un homme.



Pour remercier Ada, Jacob avec l'aide de son fils et de son vieil ami Ben Ryerson va se mettre à capturer des mustangs que les trois dresseront pour les revendre.
Au fil du temps Riley tombera sous le charme de la jolie Ada alors que Jacob commence peu à peu à perdre la vue.
Mais de véritables ennuis surviennent car son ancien ennemi King Fisher le poursuit sans cesse en compagnie de ses complices Faro et Willie et ces bandits viennent de retrouver sa trace.
Des lors Jacob va devoir régler une fois pour toute ses comptes face à King et ses complices dans le saloon de ce dernier……



Tourné dans les décors naturels de Lone Pine à Alabama Hills dans un magnifique N/ B avec  un super générique de second couteau:




Jack Palance / Jacob Wade
Anthony Perkins / Riley Wade
Neville Brand / King Fisher
Robert Middleton / Ben Ryerson
Elisha Cook Jr. / Willie
Claude Akins / Blackburn
Lee Van Cleef / Faro
Harry Shannon / Dr. Fisher
James Bell / Judge Hart
Adam Williams / Lon


Une affiche 60x80

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!