‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 mai 2015

Law of the Texan - Elmer Clifton – 1938

Une durée de 54 minutes en VO.
Remake (approximatif) de Border Law (1931)
Le générique
           Buck Jones         ...      Sgt. Buck Weaver - Texas Rangers
Dorothy Fay       ...      Helen Clifford
Kenneth Harlan ...      Allen Spencer
Donald Douglas  ...      Chet Hackett (as Don Douglas)
Matty Kemp       ...      Ranger Jack Bryant
Joe Whitehead    ...      Sgt. Flaherty - Texas Rangers
Forrest Taylor    ...      Captain Moore - Texas Rangers
José Luis Tortosa         ...      Col. Sanchez - Mexican Rurales
Tommy Mack     ...      Juan, Cantina Owner
Milisa Sierra       ...      Rosa, Cantina dancer
Bob Kortman     ...      Henchman Quinn
♣Une bande de hors-la-loi attaque le ranch de Allen Spencer (Harlan) qui y vit avec sa nièce Helen (Fay). Celle-ci a bien de la peine à retenir un poulain durant l'attaque. Parmi les rangers venus à la rescousse, se trouve Buck Weaver (Jones) qui enlève la jeune fille au galop pour la déposer dans ... l'abreuvoir par mégarde ! Plus tard, Spencer présente sa nièce à Buck, plutôt emprunté. Il explique que les chargements qu'il fait venir du Mexique sont systématiquement pillés et Buck est envoyé avec 3 rangers collecter et protéger le chargement suivant. Durant le retour, l'un des rangers poursuit la bande qui réussit ainsi l'éloigner de la troupe malgré les appels de Buck qui tente de lui faire comprendre qu'il ne peut s'agir que d'un piège. En effet le ranger est abattu et le convoi dérobé.

Spencer est très fâché d'avoir perdu une nouvelle cargaison et le capitaine vire Buck avec effet immédiat pour insubordination. On le retrouve plus tard de l'autre côté de la frontière et il semble avoir bien mal tourné car il rejoint la bande d'El Coyote, un mystérieux bandit dont l'identité n'est pas connue, pour dérober de nouveaux chargements ....

C'est effectivement un remake, mais pas tout à fait non plus, donc du coup on n'a pas l'impression de revoir le même film copié-collé ! 
Celui-ci joue la carte de l'humour, démarre vraiment bien pour se perdre un peu vers le milieu.


C'est aussi l'occasion de retrouver Kenneth Harlan, un acteur de premier plan dans les années 20 qui, après avoir été le héros de deux serials "Finger Prints" et Danger Island" en 1931, incarne ensuite souvent le "méchant" dans de nombreux films en tous genres. Il est aussi le héros de la version 1923 du Virginien, qui est la meilleure version à mes yeux. Un acteur que j'aime bien et qui possède une curieuse ressemblance avec Buck : pendant un moment, je les ai presque confondus..


La collaboration entre Buck et Elmer

California Frontier 1938
Law of the Texan 1938
Stranger from Arizona (The) 1938

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image