LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 mai 2015

Law of the Texan - Elmer Clifton – 1938

Une durée de 54 minutes en VO.
Remake (approximatif) de Border Law (1931)
Le générique
           Buck Jones         ...      Sgt. Buck Weaver - Texas Rangers
Dorothy Fay       ...      Helen Clifford
Kenneth Harlan ...      Allen Spencer
Donald Douglas  ...      Chet Hackett (as Don Douglas)
Matty Kemp       ...      Ranger Jack Bryant
Joe Whitehead    ...      Sgt. Flaherty - Texas Rangers
Forrest Taylor    ...      Captain Moore - Texas Rangers
José Luis Tortosa         ...      Col. Sanchez - Mexican Rurales
Tommy Mack     ...      Juan, Cantina Owner
Milisa Sierra       ...      Rosa, Cantina dancer
Bob Kortman     ...      Henchman Quinn
♣Une bande de hors-la-loi attaque le ranch de Allen Spencer (Harlan) qui y vit avec sa nièce Helen (Fay). Celle-ci a bien de la peine à retenir un poulain durant l'attaque. Parmi les rangers venus à la rescousse, se trouve Buck Weaver (Jones) qui enlève la jeune fille au galop pour la déposer dans ... l'abreuvoir par mégarde ! Plus tard, Spencer présente sa nièce à Buck, plutôt emprunté. Il explique que les chargements qu'il fait venir du Mexique sont systématiquement pillés et Buck est envoyé avec 3 rangers collecter et protéger le chargement suivant. Durant le retour, l'un des rangers poursuit la bande qui réussit ainsi l'éloigner de la troupe malgré les appels de Buck qui tente de lui faire comprendre qu'il ne peut s'agir que d'un piège. En effet le ranger est abattu et le convoi dérobé.

Spencer est très fâché d'avoir perdu une nouvelle cargaison et le capitaine vire Buck avec effet immédiat pour insubordination. On le retrouve plus tard de l'autre côté de la frontière et il semble avoir bien mal tourné car il rejoint la bande d'El Coyote, un mystérieux bandit dont l'identité n'est pas connue, pour dérober de nouveaux chargements ....

C'est effectivement un remake, mais pas tout à fait non plus, donc du coup on n'a pas l'impression de revoir le même film copié-collé ! 
Celui-ci joue la carte de l'humour, démarre vraiment bien pour se perdre un peu vers le milieu.


C'est aussi l'occasion de retrouver Kenneth Harlan, un acteur de premier plan dans les années 20 qui, après avoir été le héros de deux serials "Finger Prints" et Danger Island" en 1931, incarne ensuite souvent le "méchant" dans de nombreux films en tous genres. Il est aussi le héros de la version 1923 du Virginien, qui est la meilleure version à mes yeux. Un acteur que j'aime bien et qui possède une curieuse ressemblance avec Buck : pendant un moment, je les ai presque confondus..


La collaboration entre Buck et Elmer

California Frontier 1938
Law of the Texan 1938
Stranger from Arizona (The) 1938

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!