Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

lundi 11 mai 2015

Hollywood Round-Up - Ewing Scott - 1937



Au cinéma les enfants raffolent des films avec Grant Drexel, leur cowboy favori. Celui-ci est un acteur assez imbu de lui-même qui se fait doubler par un certain Buck Kennedy, que ce soit dans les scènes à cheval ou pour les cascades.
Une actrice sur le déclin, Carol Stevens, est envoyée par son agent pour tenir le rôle féminin de cette production tournée en extérieur. 
Après une journée de travail Buck retourne à l'écurie où il apprend des trucs à son cheval Silver. Un petit garçon les observe et les prend en photo grâce à l'appareil offert par sa soeur et Buck lui fait une petite démonstration des tours appris par l'animal. 
Après avoir démontré ses talents au lasso Buck fait la connaissance de la grande soeur de Dickie qui n'est autre que l'actrice Carol Stevens. Les deux sympathisent sous les yeux du petit garçon ravi.
Le lendemain le tournage reprend et Grant en fait un peu trop dans la scène du baiser. Buck est furieux mais Carol maintient à distance l'acteur après lui avoir flanqué une baffe. 
Grant est jaloux de Buck et s'arrange pour qu'il soit réellement battu par trois stuntmen durant la scène de bagarre avant de demander à ce qu'il soit viré ce qui pousse le réalisateur à licencier immédiatement Buck.
La troupe part en tournage en extérieur et des bandits engagent Buck pour tenir un rôle dans un pseudo film de bandits utilisant la banque locale. Lorsque les bandits s'enfuient avec l'argent Buck se retrouve tout seul face à la justice. 
Emprisonné il s'évade grâce à Dickie et se lance sur les traces des bandits, suivi par le petit garçon ...


Dans la même veine que It Happened in Hollywood avec Richard Dix et Fay Wray tourné quasi en même temps par Samuel Fuller, il s'agit là d'un film tourné sur fond de tournage de film western.  On a donc l'envers du décor.
Grant Whiters a fière allure sur son destrier jusqu'à ce que la caméra descende et qu'on découvre qu'il est assis sur une poutre fixée sur une voiture qu'un accessoiriste est sensé faire bouger au rythme d'un cheval au galop !
Poster Suédois
Le scenario n'est pas très élaboré mais l'action est sympathique même si le final est tiré par les cheveux. L'évasion ainsi que la capture des bandits sont des scènes originales.

Buck Jones ne retrouvera plus le souffle des films tournés entre les années vingt jusqu'au milieu des années 30, Helen Twelvetrees était elle-même une actrice sur le déclin ce qui est fort navrant car c'est une actrice talentueuse. 
Elle tournera encore deux films avant de quitter définitivement le cinéma, après Unmarried de Kurt Neumann tourné en 1939, un drame que j'avais beaucoup apprécié en son temps, encore avec Buck Jones et avec l'excellent Donald O'Connor. 
Dickie Jones a commencé sa carrière à l'âge de 7 ans. Il était un enfant prodige à cheval et au lasso. 
On peut le voir dans de nombreux films et en particulier dans la série du Range Rider (1951) où il incarne le jeune partenaire de Jock Mahoney.
Si vous parcourez IMDB vous trouverez de nombreux noms d'acteurs qui ont du vécu mais qui doivent se contenter maintenant d'apparitions souvent non créditées, comme c'est le cas par exemple de Slim Whitaker qui joue le rôle du shérif ou de Bill Patton dans le rôle de son deputy et dont la carrière au sommet sera bien courte. Le tout vous donne une assez bonne idée de la vie hollywoodienne, de la gloire éphémère en passant par l'illusion des images.

54 minutes
Buck Jones          ......       Buck Kennedy
Helen Twelvetrees  ......    Carol Stevens
Grant Withers       ......    Grant Drexel
Shemp Howard  ......    Oscar Bush
Dickie Jones           ......     Dickie Stevens
Eddie Kane            ......     Henry Wescott
Monte Collins       ......    Freddie Foster 
Warren Jackson          ......     Director Perry King
Lester Dorr      ......    Louis Lawson
Lee Shumway     ......    Banker Dunning

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!