.

.

Rechercher dans ce blog

dimanche 3 mai 2015

Northern Patrol - Rex Bailey - 1953




En route pour se rendre chez lui prendre quelques jours de vacances bien mérités, le Caporal Rod Webb fait une halte près d'une cabane dans laquelle il pénètre et découvre un homme pendu. 
Après l'avoir enterré Rod se rend dans la colonie non loin où son ami le constable Ralph Gregg est en poste.Après lui avoir exposé les faits, Rod lui remet le mot laissé par l'homme qui semble s'être suicidé ainsi qu'une montre qui porte le nom de Meg. 
Rod demande à Gregg la permission d'enquêter et se rend chez Meg qui se montre bouleversée par la nouvelle de la mort de l'homme qu'elle aimait. Son frère par contre est un grossier personnage qui se met en tête de mettre Rod à la porte et le blesse à la main d'un coup de couteau.
De retour auprès de son collègue Gregg explique que Frank est en général au saloon en compagnie de Jason et lui conseille de se méfier d'une troisième comparse, Quebec Kid qu'il décrit comme jolie et dangereuse.
Kid sûre d'elle nargue Rod qui finit par interroger au saloon plus tard un Jason peu coopératif mais plus tard la serveuse Oweena lui demande de la retrouver dans une heure dans la cabane du "suicidé" car elle a des révélations à lui faire.
Meg pleure son fiancé et retrouve à sa cabane Oweena qui lui apprend qu'elle aussi était amoureuse de cet homme; elle lui fait en outre comprendre que son frère est fortement mêlé à cette histoire. Rod survient et apprend ensuite que le pauvre garçon avait autrefois sauvé le grand-père d'Oweena, Dancing Horse, qui pour le remercier lui avait promis de lui offrir un trésor, celui de la vallée des morts.
Meg avait confié ce secret à son frère qui s'était empressé de le divulguer à ses copains et du coup les trois filous avaient décider de s'en approprier. Continuant son enquête Rod se rend dans la cabane de Jason qui avec l'aide de Frank tente de faire avouer au vieil indien où se trouve cette fameuse vallée des morts. 
A l'approche de la cabane Kid retarde le caporal en lui faisant des avances et donne l'alerte en tirant 3 coups de feu. Bien sûr le vieil homme est évacué avant même que Rod puisse le trouver. Blessé par Frank Dancing Horse se traine jusqu'à sa vallée pour terminer ses jours, suivi par les deux bandits, puis par Rod. Les deux malfrats se rendent compte qu'ils sont suivis et tirent sur Rod qui s'effondre ...

Une aventure très bien élaborée que l'on suit avec intérêt. L'intrigue est plus soignée que d'habitude et comporte de nombreuses interactions entre les différents personnages. Trois personnages féminins agrémentent l'histoire, une femme malhonnête qui éprouvera un doux penchant pour notre caporal qui lui le rendra bien à la fin, la soeur de Frank qui finira par comprendre qu'elle est partiellement responsable de la mort de l'homme qu'elle aimait en ayant confié un secret à son frère malhonnête et une indienne qui voudra rendre justice à sa façon.
Les interactions entre ces personnages sont bien rendus et rendent le film d'autant plus intéressant. 
Ce film particulièrement réussi a été tourné à Cedar Lake.


De 1949 à 1954 Kirby Grant aura tourné 10 aventures dans le Grand Nord en compagnie du fidèle Chinook.

Dans la peau de Bob McDonald - Royal NW Mounted
Trail of the Yukon  1949
Dans la peau de Corporal Rod Webb, RCMP
The Wolf Hunters 1949
Snow Dog  1950
Call of the Klondike 1950
Yukon Manhunt 1951
Northwest Territory 1952
Yukon Gold  1952
Fangs of the Arctic  1953
Northern Patrol 1953
Yukon Vengeance  1954

Au fil de ces aventures on constate que l'action est de mieux en mieux conçue. Dans le fond il est presque dommage que ces aventures s'arrêtent après nous avoir tenu en haleine si longtemps.



62 minutes
Kirby Grant / Corporal Rod Webb, RCMP
Chinook / Chinook, Webb's dog
Marian Carr / Quebec Kid
William Phipps / Frank Stevens
Claudia Drake / Oweena
Dale Van Sickel / Jason
Gloria Talbott / Meg Stevens
Richard Walsh / Constable Ralph Gregg
Emmett Lynn / Dad
Frank Lackteen / Dancing Horse

Gloria Talbott

1 commentaire:

  1. Hello
    Encore un que je n'ai pas visionné !!!....
    mais j'ai bien peur que Gloria Talbot me donne froid dans le dos.....
    So Long

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!