LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 22 mai 2015

Alias the Bad Man / Justiciers du Texas - Phil Rosen - 1931

 
Titres Français: Justiciers du Texas ou Ken et Tarzan, justiciers du Texas

Un Texas Ranger, Ken Neville, reçoit une lettre de son père Clem, un rancher qui lui annonce que son voisin Silas Warner lui vole du bétail tout en l'accusant de faire de même. Il lui demande de l'aide.
Pendant ce temps Clem découvre que ni lui ni Silas ne sont derrière ces vols et en parle avec la fille de Silas, Mary Warner. Celle-ci, persuadée que le vieil homme est un escroc, en touche un mot au véritable voleur, Colins, qui s'arrange pour que les deux ranchers aient l'air de s'être entre tués.
Lorsque Ken arrive en ville il apprend que son père vient d'être enterré. Il décide donc de se faire passer pour un enquêteur auprès de Mary qui est très remontée contre la famille Neville et se présente sous un autre nom. 
L''un des employés du ranch Warner et complice de Colins, Black, aperçoit le ranger qui soupçonne que les deux hommes ont été en fait abattus par une tierce personne. Au saloon il suit Black qui se rend au repère secret et surprend des paroles incriminant Colins. Malheureusement son vieux copain bègue "Repeater" l'a suivi et manque de le faire prendre. Les deux hommes réussissent à s'enfuir tout en dispersant les chevaux des bandits.
Ken décide alors de se faire passer pour un bandit notoire et fait mine d'abattre un ranger à sa poursuite, son vieux complice Repeater dans une mise en scène particulièrement élaborée. Colins se montre dès lors rassuré sur la présence de Ken et le fait engager dans le ranch de Mary. 
Ken s'arrange pour fréquenter la jeune fille qui l'attire mais celle-ci découvre sa vraie identité et le prend pour un bandit en le chassant de chez elle. Bien sûr elle en parle à son ami Colins ...



Entre 1930 et 1932 Ken Maynard a tourné pour Tiffany. A cette époque Ken est encore jeune et svelte, son cheval Tarzan est magnifique, les décors paraissent encore plus qu'authentiques, l'action est sympathique, que demander de plus?
Après avoir découvert Frank Mayo dans des films muets, j'ignorais qu'il avait tourné comme "villains" dans des westerns parlants. C'est donc avec grand intérêt que j'ai suivi son rôle durant le film. En faisant quelques recherches j'ai vu qu'il avait tourné dans 22 westerns au cours de sa carrière qui comporte quand même 349 rôles. Un acteur intéressant !



Le lieu de tournage
Angeles National Forest, California, USA

Aux cascades nous avons :
Cliff Lyons
Bill Patton
Bob Reeves

66 minutes
Ken Maynard...    Ranger Ken Neville
Tarzan...    Ken's Horse
Virginia Brown Faire...   Mary Warner
Frank Mayo...    Rance Collins
Charles King...    Henchman Black
Robert Homans...    Silas Warner
Irving Bacon ...    Ranger Repeater
Lafe McKee ...      Clem Neville
Ethan Allen...      Sheriff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!