AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 décembre 2012

Ella Raines

Ella Raines 1920-1988

L’intrépide Ella Raines verra le jour le 6 aout 1920 dans la ville de Snoqualmie Falls dans l’état de Washington.

Ella débute au cinéma à l'âge de 23 ans aux côtés de Randy et de Bob dans un film de guerre ‘Corvette K225’.
Aussitôt remarquée par Richard Thorpe qui lui fera endosser l’uniforme d’infirmière pour un autre film de guerre ‘Cry Havoc’, Ella va entamer en 1944 son premier western aux côtés de John Wayne dans ‘Tall in the saddle’.
Par la suite elle fera une excursion dans des excellents films policiers comme ‘Brute force’ de Jules Dassin où elle aura comme partenaire Burt Lancaster .
En 1949 elle retrouve Randy pour un western de John Sturges ‘The Walking Hills’ pour une chasse au trésor.
En 1950  R. G. Springsteen l’engage pour tenir dans ses bras Vaughn Monroe dans un petit western ‘Singing Guns’.
Ella fera ses adieux au western derrière la caméra du vieux routier Joe Kane. En 1957 elle quittera les plateaux pour faire par la suite quelques apparitions dans des séries télévisées et se consacrer à son violon d’Ingres 'la peinture'.
Ella s’éteindra brutalement dans sa ville de Californie en 1988 à l'âge de 67 ans.
 
Ses 4 westerns :
1952 Ride the Man Down
1950 Singing Guns
1949The Walking Hills
1944 Tall in the Saddle


vendredi 28 décembre 2012

The Darkening Trail / Terrible chatiment-- William S. Hart - 1915

 En France : "Terrible châtiment",Mars 1917 à Paris. Vince

 The Darkening Trail se présente comme un mélo comme il y en eu des centaines durant la période du muet. Or, en suivant le déroulement du film, on s’aperçoit que nous sommes plongés dans une histoire qui vous conduit directement  dans une tragédie extrême d’une sobriété déconcertante.

Ce film raconte l’histoire d’un jeune homme appelé Jack au caractère faible, qui malgré sa promesse refuse d’aller retrouver sa belle. Fuyant sa famille, il part pour le Yukon et établit une liaison avec une femme nommée Ruby qui dirige un General Store. Profitant d’elle, il se fait entretenir et courtise les prostituées du saloon pendant qu’elle travaille. William Hart, aventurier, qui aimait depuis longtemps la belle propriétaire n’arrive pas à la convaincre de se marier avec lui. Celle-ci est tombée éperdument amoureuse de Jack. Un soir, à la sortie du saloon, Jack tombe de son cheval. Il est  ivre-mort alors que la pluie tombe drue. Inquiète de sa disparition, Ruby  entame des recherche jusqu’à temps qu’elle retrouve son aimé  à terre. Malheureusement, la jeune fille contracte une pneumonie et elle se retrouve alitée, durement affectée. Une vielle amie de la jeune fille demande à Jack d’aller chercher le docteur en ville pour venir au secours de la fille. Mais il pleut et ca mouille… Jack préfère passer du bon temps au saloon avec les grues. Là, il jouit d’une nuit de beuverie sous l’œil de William S. Hart buvant un verre  au comptoir. Apprenant que la fille est en danger, Hart part chercher le docteur, puis il revient avec l’homme en question. Ruby  est morte. Il décide d’aller chercher Jack pour lui faire découvrir ses méfaits. Arrivés devant la dépouille de Ruby, Hart annonce au gus qu’il va aller retrouver Ruth en empruntant  la piste sombre, la  Darkening Trail.
La saison de l’automne s’achève. Hart pose des souches dans la cheminée de sa cabane. Il est triste, inconsolable. Il  contemple  par la fenêtre le paysage enneigé au milieu du quel émerge deux tombes placées l’une à côté de l’autre, celle de Ruth et celle de Jack.
Avec une histoire pareille et une maitrise incontestable des sentiments, Reginald Baker, le réalisateur et Hart le comédien, vous assènent un véritable choc émotionnel qui quelques heures plus tard, demeurera  encore dans votre cerveau. Vous vous demanderez alors pourquoi ce film n’a-t-il pas fait l’objet d’un remake?
Vous trouverez ci-joint une étude tout à fait passionnée de Hop sur ce Drakening Trail qui mérite votre attention. Merci.  Didier Lodieu
Sur http://films-muets.blogspot.com The Darkening Trail

Messages les plus consultés