Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 novembre 2012

Yellow Dust - Wallace Fox - 1936



Richard Dix ...
Bob Culpepper

Leila Hyams ...
Nellie Brian

Moroni Olsen ...
Missouri

Jessie Ralph ...
Mrs. Brian

Andy Clyde ...
Silas 'Solitaire' Carter

Onslow Stevens ...
Jack Hanway

69 minutes
Bob Culpepper (Dix), un gars du Tenessee ayant fait des études (sic) !, sauve de l'attaque d'un bandit un chercheur d'or nommé "Solitaire". En creusant pour enterrer le malfrat, ils tombent sur une veine d'or. Les deux compères décident de s'associer et se rendent en ville pour enregistrer leur concession. En route, ils tombent sur une attaque de diligence qu'ils interrompent. Bob tombe amoureux d'une passagère, Nellie, une chanteuse de cabaret nouvellement engagée pour chanter au saloon local tenu par le bandit Jack Hanway ..


Un chouette petit western B sans prétention mais plein de bonnes choses. On se fait plaisir à regarder ce genre de film bourré d'éléments qu'on ne verra plus du tout quelques années plus tard dans le western :  par exemple, un char à bœufs monumental à roues de bois plein, des diligences à 6 chevaux (les low budgets utilisent 4 chevaux maximum, bien sûr aussi parce qu'il faut une sacrée expérience pour tenir 6 chevaux !), des mules en veux-tu en voilà, des figurants en masse, des attelages dignes de ce nom, des équipements recherchés, sans parler des chevaux qui se tiennent magnifiquement pour la plupart ! 

Richard Dix est toujours charmant et sa partenaire Leila Hyams est tout à fait à la hauteur. On a même droit à quelques chouettes chansons, de l'humour, une pendaison bidon, une deuxième pendaison pour le moins originale, un mariage forcé, de l'action ... tout pour plaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!