LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 novembre 2012

Yellow Dust - Wallace Fox - 1936



Richard Dix ...
Bob Culpepper

Leila Hyams ...
Nellie Brian

Moroni Olsen ...
Missouri

Jessie Ralph ...
Mrs. Brian

Andy Clyde ...
Silas 'Solitaire' Carter

Onslow Stevens ...
Jack Hanway

69 minutes
Bob Culpepper (Dix), un gars du Tenessee ayant fait des études (sic) !, sauve de l'attaque d'un bandit un chercheur d'or nommé "Solitaire". En creusant pour enterrer le malfrat, ils tombent sur une veine d'or. Les deux compères décident de s'associer et se rendent en ville pour enregistrer leur concession. En route, ils tombent sur une attaque de diligence qu'ils interrompent. Bob tombe amoureux d'une passagère, Nellie, une chanteuse de cabaret nouvellement engagée pour chanter au saloon local tenu par le bandit Jack Hanway ..


Un chouette petit western B sans prétention mais plein de bonnes choses. On se fait plaisir à regarder ce genre de film bourré d'éléments qu'on ne verra plus du tout quelques années plus tard dans le western :  par exemple, un char à bœufs monumental à roues de bois plein, des diligences à 6 chevaux (les low budgets utilisent 4 chevaux maximum, bien sûr aussi parce qu'il faut une sacrée expérience pour tenir 6 chevaux !), des mules en veux-tu en voilà, des figurants en masse, des attelages dignes de ce nom, des équipements recherchés, sans parler des chevaux qui se tiennent magnifiquement pour la plupart ! 

Richard Dix est toujours charmant et sa partenaire Leila Hyams est tout à fait à la hauteur. On a même droit à quelques chouettes chansons, de l'humour, une pendaison bidon, une deuxième pendaison pour le moins originale, un mariage forcé, de l'action ... tout pour plaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!