May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

lundi 3 avril 2023

Dakota Lil - Lesley Selander - 1950

Des bons du trésor d'une valeur de 100'000 dollars sont dérobés durant leur transport en train. L'un des convoyeurs est étranglé sans pitié et une enquête est ouverte.
On soupçonne la bande nommée The "Hole in the Wall" d'être à l'origine de ce coup fumant. La police secrète envoie Tom Horn enquêter sous le nom de Steve Garrett.
Il commence par se rendre au Mexique à Matamoros où grâce à l'aide de la police locale, il appâte la belle Dakota Lil chanteuse dans une cantina - et bandit faussaire accessoirement - en lui faisant miroiter les bons dérobés sur lesquels manquent la signature du Président. 
Accompagnée de son pianiste, Vincent un homme ayant étudié la musique à Vienne, elle se débarrasse de Steve facilement pour tenter de récupérer l'argent pour elle-même. 
Pour ce faire elle retrouve Harve Logan, un homme soupçonné d'être mêlé au vol dont lui parlait Garrett.

Garrett finit par rejoindre le saloon tenu par Harve qui a entretemps engagé comme chanteuse la belle Lil, qui a loué une chambre chez le shérif.
Garrett réussit à s'incruster en tant que joueur et cherche à découvrir où les bons sont cachés. Pour cela il va utiliser Lil qui n'est pas femme à se laisser conter des bobards.
Mais celle-ci n'est pas indifférente au charme de l'agent dont elle ignore l'identité secrète et va finir par le tirer d'affaires face à un Logan soupçonneux mais très admiratif en prétendant qu'il fait partie de sa bande ...
Un western palpitant et original : on y joue du Chopin dans les saloons (ce qui est quand même inusuel, non ?), la séduisante héroïne est un escroc, elle est accompagnée d'un pianiste de concert, le méchant ne se contente pas d'être mauvais mais il est en plus carrément sadique, le shérif est complétement à côté de la plaque, le héros va se retrouver menotté à un affreux bandit qu'il devra assommer pour sauver sa peau. Dès lors il devra aussi le trainer partout, la clé ayant été égarée au cours du combat !
L'action est bien menée du début à la fin, c'est donc un film qui vaut la peine d'être vu. En plus le courant semble passer plutôt bien entre Marie Windsor et George Montgomery et certaines scènes sont assez sensuelles.
Rod Cameron se montre dur et sans pitié. Le combat entre lui et George Montgomery est très réaliste.
Je ne sais pas qui double les chansons, mais la voix de Dakota Lil est excellente (et les chansons originales).
Lieu de tournage:
Bridgeport, California, USA
Nevada, USA
Republic Studios -4024 Radford Avenue, North Hollywood, Los Angeles, California, USA
Stunts
Sol Gorss
Bryan 'Slim' Hightower
Leo J. McMahon
Bob Morgan
88 minutes
George Montgomery ... Tom Horn / Steve Garrett
Rod Cameron ... Harve Logan / Kid Curry
Marie Windsor ... Dakota Lil
John Emery ... Vincent
Wallace Ford ... Carter
Jack Lambert ... Dummy
Larry Johns ... Sheriff
Marion Martin ... Blonde Singer
James Flavin ... Secret Service Chief
Walter Sande ... Butch Cassidy
Lillian Bronson ... Sheriff's Wife
Alberto Morin ... Rurales Captain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés