Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

vendredi 6 décembre 2013

The Avenger - Roy William Neill - 1931

Buck Jones / Joaquin Murietta-the Black Shadow
Dorothy Revier / Helen Lake
Edward Peil Sr. / Ike Mason
Otto Hoffman / Black Kelly
Sidney Bracey / Windy
Edward Hearn/Captain Paul Lake
Walter Percival /Al Goss
Silver / Murietta's horse
♣72 minutes.
♣Joaquin Murieta arrive par la diligence de Sonora retrouvé son frère. Pendant le voyage il fait la connaissance d’Helen Lake qui rejoint son frère Paul. A son arrivée il découvre que son frère va être pendu. Alors qu'il oppose une résistance aux lynchers, il est maitrisé, attaché à un arbre et contraint de regarder la pendaison de son frère. Pour bien asseoir son autorité, Goss, le chef de meute, le fouette.
The wounds of the lash healed; but Time deepened the scars of memory and again a stranger appeared.
Plus tard, Murieta revient sous le nom de Carter et incarne le vengeur "Black Shadow". Un à un il se débarrasse des 3 hommes responsables de la mort de son frère : Goss, Kelly et Mason dont il trace les noms écrits sur un mur au fur et à mesure...
Une histoire de vengeance inspirée d'une histoire vraie, celle de Joaquin Murieta, un mexicain aux racines peu claires qui serait venu tenter sa chance en Californie pendant la ruée vers l'or et qui n'aurait rencontré que racisme et violence envers lui et sa femme.
L'histoire se passe beaucoup dans la nuit et donc les images sont assez sombres. Le scénario démarre fort mais ralentit passablement vers le milieu pour terminer avec un coup de théâtre un peu abruptement ...
En effet alors que Joaquin est arrêté et sur le point d'être pendu à son tour, des compatriotes s'introduisent dans la prison et l'emmènent sous prétexte de le pendre mais le libèrent. Il revient se venger de Goss qu'il fait passer pour lui et qui sera abattu par la "posse". Paul, le frère d'Helen fera disparaître le corps dans un ravin en proclamant sa mort. 
♣Le son n'est pas génial du tout, et l'histoire manque de consistance malgré un début prometteur.
Dorothy Revier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!