‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mardi 19 février 2013

The Purple Vigilantes - George Sherman - 1938

Robert Livingston, Ray Corrigan, Max Terhune, Jack Perrin, George Chesebro, Earl Dwire, Robert Fiske, Joan Barclay, 



Aussi connu sous le titre de Purple Riders

Dans la série des Three Mesquiteers
53 minutes


Dans une petite ville dans laquelle sévissent des voyous sans foi ni loi. Les habitants n'en peuvent plus et David Ross (Dwire) écrit à ses amis les trois mousquetaires de le rejoindre rapidement pour l'aider à nettoyer la région.
Les amis ne se font pas attendre et David leur expose sa stratégie : après avoir envoyé sans succès des mots sommant les vilains de s'en aller de la part des vigilantes il décide de passer à l'acte en montant une vraie bande masquée et d'attaquer les voyous. 
Tout se passe bien et les indésirables quittent la ville. Le hic est qu'un mystérieux individu garde le concept et monte une bande de bandits masqués qui ne sont cette fois-ci pas du tout bien intentionnés. Ross est arrêté et les Mousquetaires enquêtent ...

Pour une fois Earl Dwire est du côté des gentils, Jack Perrin et George Chesebro ont l'air de s'entendre comme larrons en foire (après tant de poursuites, ils ont dû s'amuser d'être du même côté de la barrière !).
Stony est toujours un peu le dindon de la farce, il y a beaucoup de personnages et l'épisode est plutôt bien mené.
On trouve ce film chez Oldies ou ailleurs, l'image est plutôt nette par rapport à ce que l'on peut trouver usuellement ...

Quelques infos supplémentaires sur les Trois Mousquetaires :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image