LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 22 décembre 2013

Guns for Hire - Lewis D. Collins - 1932

Autre titre : Blazing Trail
D'après une histoire de E.B. Mann

Lane Chandler, Sally Darling, Neal Hart, Yakima Canutt, Bill Patton, Slim Whitaker, John Ince, Ben Corbett,

58 minutes


Hank Moran (Whitaker) est un cattleman. Avec l'aide du shérif local Peterson (Canutt) et d'un imbattable gunman nommé Whispering Carlyle (Hart), il mène la vie dure à Matt Thornton (Ince) un propriétaire de moutons. Celui-ci se sent menacé et engage des gunmen pour riposter aux attaques de Moran et de ses hommes. Parmi eux Joe Patron (Patton).
Un jour Jim le fils de Thornton est accusé d'avoir abattu Frank Lloyd, un des hommes de Moran. La tension monte car Moran cherche à l'arrêter en portant ainsi un coup à son père mais un inconnu, Ken Wayne (Chandler) déclare avoir assisté à la scène et affirme que Jim a tiré en légitime défense. 
Thornton l'engage ignorant avoir affaire à Flip LaRue un gunman qui a été élevé par Whispering Carlyle, le redoutable tireur qui lui a appris par la même occasion à manier le revolver. Les coups tordus se succèdent, courses poursuites et coups de feu sont échangés, enlèvement, etc jusqu'à la confrontation finale : Flip et Carlyle vont devoir s'affronter malgré eux ...
Ce film donne l'occasion de voir de bons acteurs connus dans les années 20. Lane Chandler a débuté sa carrière en 1927, Bill Patton et Neal Hart étaient en tête d'affiche quelques années auparavant, de même Yakima Canutt dont la carrière se poursuivra avec succès surtout comme stuntman. 
L'action en elle-même n'est pas particulièrement fascinante et j'avoue surtout avoir pris plaisir à voir l'interaction entre le très lumineux Neal Hart et Lane Chandler et aussi Bill Patton porteur d'une moustache dans le rôle du traitre Patron !

A noter : une musique originale ! 

... on trouve ce film chez Oldies bien sûr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!