Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

dimanche 22 décembre 2013

Guns for Hire - Lewis D. Collins - 1932

Autre titre : Blazing Trail
D'après une histoire de E.B. Mann

Lane Chandler, Sally Darling, Neal Hart, Yakima Canutt, Bill Patton, Slim Whitaker, John Ince, Ben Corbett,

58 minutes


Hank Moran (Whitaker) est un cattleman. Avec l'aide du shérif local Peterson (Canutt) et d'un imbattable gunman nommé Whispering Carlyle (Hart), il mène la vie dure à Matt Thornton (Ince) un propriétaire de moutons. Celui-ci se sent menacé et engage des gunmen pour riposter aux attaques de Moran et de ses hommes. Parmi eux Joe Patron (Patton).
Un jour Jim le fils de Thornton est accusé d'avoir abattu Frank Lloyd, un des hommes de Moran. La tension monte car Moran cherche à l'arrêter en portant ainsi un coup à son père mais un inconnu, Ken Wayne (Chandler) déclare avoir assisté à la scène et affirme que Jim a tiré en légitime défense. 
Thornton l'engage ignorant avoir affaire à Flip LaRue un gunman qui a été élevé par Whispering Carlyle, le redoutable tireur qui lui a appris par la même occasion à manier le revolver. Les coups tordus se succèdent, courses poursuites et coups de feu sont échangés, enlèvement, etc jusqu'à la confrontation finale : Flip et Carlyle vont devoir s'affronter malgré eux ...
Ce film donne l'occasion de voir de bons acteurs connus dans les années 20. Lane Chandler a débuté sa carrière en 1927, Bill Patton et Neal Hart étaient en tête d'affiche quelques années auparavant, de même Yakima Canutt dont la carrière se poursuivra avec succès surtout comme stuntman. 
L'action en elle-même n'est pas particulièrement fascinante et j'avoue surtout avoir pris plaisir à voir l'interaction entre le très lumineux Neal Hart et Lane Chandler et aussi Bill Patton porteur d'une moustache dans le rôle du traitre Patron !

A noter : une musique originale ! 

... on trouve ce film chez Oldies bien sûr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!