Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mardi 25 septembre 2012

Stagecoach Kid - Lew Landers - 1949

Tim Holt, Richard Martin, Jeff Donnell,

60 minutes

Dans une diligence en route pour Casco Arizona, Peter Arnold, un homme fortuné sermonne sa fille Jesse qui ne pense qu'à rentrer à San Francisco retrouver celui qu'elle croit être l'homme de sa vie. Son père l'emmène donc dans un ranch qu'il possède dirigé par un contremaître nommé Thatcher. La diligence est attaquée par les hommes de main du ranch envoyés par Thatcher qui redoute qu'Arnold ne découvre ses malversations. En effet il a vendu pour son propre profit de nombreuses têtes de bétail. 
Entendant les coups de feu depuis la station de "stagecoach" qu'ils possèdent, heureusement Chito et Dave viennent à la rescousse.
Arrivés à Casco, Jesse disparait mystérieusement en se faisant passer pour un jeune homme et remonte illico dans la diligence en partance pour une station de train alors que son père mort d'inquiétude la cherche partout.  
La diligence est de nouveau attaquée par les hommes de Thatcher qui cherchent toujours à empêcher l'arrivée de Arnold qui bien sûr ne s'y trouve pas. Pour faire croire à une attaque en règle, les deux bandits dérobent le coffre et prennent la fuite mais le visage de l'un d'eux a été découvert quelques secondes ce qui permet à Jesse de le voir.
Après une marche forcée jusqu'au ranch de Chito et Dave due à Jesse qui refuse de les suivre et qui a fait fuir les chevaux en tirant un coup de feu, Jesse réussit enfin à s'enfuir alors que les deux amis comptent sur le "jeune garçon" pour identifier l'un des bandits ...

Un film un peu différent plutôt amusant. La jeune fille déguisée en garçon crée de nombreux quiproquos, sa voix mue régulièrement, sa démarche n'est pas très nette, elle va recevoir une fessée, devra marcher, bref, la jeune fille gâtée va passer par toute une série d'épreuves qui vont la faire mûrir.

Les bandits auront bien du mal à s'en sortir et grâce à tout ce petit monde on passe un très bon moment car l'action est constante. Un film avec Tim Holt et Richard Martin n'est jamais décevant, il y a toujours des éléments très plaisants, à commencer par l'amusant Chito, toujours amateur de jolies filles (il semble toutes les connaître !) et de belles bagarres !



les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!