The Great Horizon

The Great Horizon
Un livre joliment relié publié le 26 novembre 2024 en anglais avec 320 pages glacées au format de 25x30 x3 cm. Avec beaucoup de superbes photos en couleur, noir et blanc et peu de texte. Explorez les personnages et les lieux du western de Kevin Costner, Horizon : An American Saga Chapitre 1 et 2, à travers les portraits intimes de Cale Glendening et les coulisses de la photographie. Horizon : une saga américaine Kevin Costner nous présente le beau et complexe regard qu’il porte sur l’établissement de l’Ouest…

Rechercher dans ce blog

lundi 11 mars 2013

Arizona Raiders / Représaille en Arizona - William Witney - 1965


En 1865 Quantrill (Graham) et ses hommes sont activement recherchés. Les hors la loi bien organisés tuent et pillent tout en échappant au Capitaine Tom Andrew (Crabbe) et son détachement qui les pistent sans relâche. Parmi les hommes de Quantrill figurent Willie Martin (Cooper) et Clint Stewart (Murphy), deux hommes qui ont tout perdu. Après un raid sur une petite ville dans laquelle il dérobent des vivres et tuent une partie de la population, les bandits se réfugient dans une vieille bâtisse abandonnée où Andrew et ses hommes les surprend et donne l'assaut. Quantrill est grièvement blessé ainsi que Willie et Clint trahis par Montana.
Willie et Clint sont jugés coupables et écopent de 20 ans de pénitencier grâce à la clémence du juge et au soutien de Andrew.
Quantrill meurt et la bande se recompose, menée par Montana. Le schéma des raids fait comprendre à Andrew que la bande s'est recomposée après l'attaque; il soupçonne Montana d'être à sa tête. Avec l'appui du gouverneur et dans le but de faire cesser les crimes de la bande et de l'infiltrer, il fait libérer Willie et Clint qui retrouve son frère Danny (Stricklyn), maintenant devenu un Ranger. Willie prête serment sans hésitation mais Clint se montre plus tiède ...
Bien sûr ce film n'a rien d'une reconstitution historique. L'histoire est toutefois bien montée grâce à de nombreux bons acteurs, à commencer par Quantrill alias Fred Graham. 
Même si le scénario souffre de quelques petites invraisemblances, on se plait à suivre cette histoire dont l'action et les revirements sont constants. 
L'affreux George Keymas veut le pouvoir à n'importe quel prix, Michael Dante la joue non moins dangereux ... D'un autre côté on a des indiens Yakis qui ont appris à vivre dans la paix et qui retrouvent leurs instincts guerriers pour lutter contre les voleurs qui planifient de dérober un chargement d'or qu'il est prévu de faire passer non loin de leur village. 
Les rangers attendent le signal des deux hommes infiltrés mais les deux amis bien qu'ils restent ensemble ont des opinions divergentes. Il va falloir de nombreux sacrifices pour que la paix revienne enfin, la fin sans romance est intéressante. 
Une excellente musique composée par Richard LaSalle, un beau générique, de magnifiques paysages devraient en outre vous convaincre de ne pas rater ce film !
Les lieux de tournage
Old Tucson - 201 S. Kinney Road, Tucson, Arizona, USA
Cortaro, Arizona, USA
Apacheland Studios - 4369 S. Kings Ranch Road, Gold Canyon, Arizona, USA
Sierrita Mountains, Arizona, USA
Sonoran Desert, Arizona, USA
Ironwood Forest National Monument, Arizona, USA
Tucson Mountains, Arizona, USA
Superstition Mountains, Arizona, USA
Superstition Wilderness, Arizona, USA
Phoenix, Arizona, USA
Tonto National Forest, Arizona, USA
Apache Trail, Arizona, USA
Tortilla Flat, Arizona, USA
Apache Junction, Arizona, USA
Gold Canyon, Arizona, USA
Les cascadeurs
Autry Ward
Boyd 'Red' Morgan
Frank Noel
Fred Graham
Fred Krone
Jim Sheppard... double: Audie Murphy
Neil Summers
Steve 'Bunker' de France
Steve Ward
Troy Ward
Walt La Rue
Une affiche Française de 120x160.

97 minutes
Audie Murphy...Clint
Michael Dante...Brady
Ben Cooper ...Willie Martin
Buster Crabbe...Capt. Andrews
Gloria Talbott...Martina
Ray Stricklyn...Danny Bonner
George Keymas...Montana
Fred Krone...Matt Edwards
Willard W. Willingham...Eddie
Boyd 'Red' Morgan...Ted
Fred Graham...Quantrell


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés