Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

lundi 11 mars 2013

Arizona Raiders / Représaille en Arizona - William Witney - 1965

Audie Murphy, Buster Crabbe, Gloria Talbott, Michael Dante, Ben Cooper, George Keymas, Ray Stricklyn, Fred Graham

97 minutes

En 1865 Quantrill (Graham) et ses hommes sont activement recherchés. Les hors la loi bien organisés tuent et pillent tout en échappant au Capitaine Tom Andrew (Crabbe) et son détachement qui les pistent sans relâche. Parmi les hommes de Quantrill figurent Willie Martin (Cooper) et Clint Stewart (Murphy), deux hommes qui ont tout perdu. Après un raid sur une petite ville dans laquelle il dérobent des vivres et tuent une partie de la population, les bandits se réfugient dans une vieille bâtisse abandonnée où Andrew et ses hommes les surprend et donne l'assaut. Quantrill est grièvement blessé ainsi que Willie et Clint trahis par Montana.
Willie et Clint sont jugés coupables et écopent de 20 ans de pénitencier grâce à la clémence du juge et au soutien de Andrew.
Quantrill meurt et la bande se recompose, menée par Montana. Le schéma des raids fait comprendre à Andrew que la bande s'est recomposée après l'attaque; il soupçonne Montana d'être à sa tête. Avec l'appui du gouverneur et dans le but de faire cesser les crimes de la bande et de l'infiltrer, il fait libérer Willie et Clint qui retrouve son frère Danny (Stricklyn), maintenant devenu un Ranger. Willie prête serment sans hésitation mais Clint se montre plus tiède ...


Bien sûr ce film n'a rien d'une reconstitution historique. L'histoire est toutefois bien montée grâce à de nombreux bons acteurs, à commencer par Quantrill alias Fred Graham. Même si le scénario souffre de quelques petites invraisemblances, on se plait à suivre cette histoire dont l'action et les revirements sont constants. L'affreux George Keymas veut le pouvoir à n'importe quel prix, Michael Dante la joue non moins dangereux ... D'un autre côté on a des indiens Yakis qui ont appris à vivre dans la paix et qui retrouvent leurs instincts guerriers pour lutter contre les voleurs qui planifient de dérober un chargement d'or qu'il est prévu de faire passer non loin de leur village. Les rangers attendent le signal des deux hommes infiltrés mais les deux amis bien qu'ils restent ensemble ont des opinions divergentes. Il va falloir de nombreux sacrifices pour que la paix revienne enfin, la fin sans romance est intéressante. 
Une excellente musique composée par Richard LaSalle, un beau générique, de magnifiques paysages devraient en outre vous convaincre de ne pas rater ce film !


Une affiche Française de 120x160.

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!