La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mardi 26 mars 2013

Corpus Christi Bandits - Wallace Grissell - 1945


Allan Lane, Helen Talbot, Jack Kirk, Twinkle Watts, Francis McDonald, Roy Barcroft, Tom London, Kenne Duncan, Robert J. Wilke, Ruth Lee, Ed Cassidy, Emmett Vogan, Freddie Chapman,Dickie Dillon,Shelby Bacon
56 minutes
Un western pour le moins original qui débute à la fin de la deuxième guerre mondiale où le Capitaine James Christi (Lane) va recevoir une décoration du gouverneur pour hauts faits de guerre. Alors qu'il se prépare avec ses parents, ils aperçoivent au dehors sa petite sœur (Watts) et les enfants des environs dans un avion bricolé (excellent !). C'est alors que le père décide de raconter la vie du grand-père CorpusChristi Jim (Lane aussi), un homme devenu bandit après avoir été accusé d'un meurtre commis en légitime défense. Et là le spectateur bascule dans l'histoire du grand-père qui avec trois bandits a attaqué la diligence pour survivre. Arrivés dans une petite ville, Jim a le projet de revenir dans le droit chemin et va au cours d'une partie de poker gagner le saloon de l'affreux Wade Larkin (Barcroft) qui va se venger avec l'aide de l'un des anciens compères de Jim, Spade (Duncan). Mais Jim et ses fidèles Rocky (London) et Steve (Wilke) veillent ...
Très sympathique ce film avec les ingrédients habituels : grosses bagarres, courses poursuites, un zeste de romance, une histoire qui tient la route, et les acteurs que l'on voit régulièrement, Tom London, Bob Wilke, Kenne Duncan (qui a même esquissé l'ombre d'un sourire! ), et Roy Barcroft, sans parler de la charmante Helen Talbot et de la petite Twinkle Watts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image