Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mars 2013

Rip Roarin' Buckaroo - Robert F. Hill - 1936

Tom Tyler ...
'Scotty' McQuade

Beth Marion ...
Betty Rose Hayden

Sammy Cohen ...
'Frozen-Face' Cohen

Forrest Taylor ...
Lew Slater

Charles King ...
'Bones' Kennedy

John Elliott ...
Colonel Hayden

Richard Cramer ...
Sheriff (as Dick Cramer)
Wimpy the Dog ...
Alexander - Scotty's dog


51 minutes


Un combat de boxe. Les dés sont pipés par Lew Slater qui drogue Scotty McQuade (Tyler). A terre knocked out Scott est emmené sans façon dans le vestiaire tandis que les hommes se partagent les gains. Alexander, le chien de Scott, le ranime à coups de langue. Scott comprend qu'il a été drogué et décide de quitter le monde de la boxe pour se rendre dans l'ouest où il fait de l'auto stop. Pris par Frozen Face (Cohen) en voiture, il est engagé au ranch du Colonel Hayden où il fait sensation en se maintenant sur Blue Belle, une jument sauvage qui se montre d'une grande rapidité et dont il devient propriétaire. Or il se trouve que le colonel a fait un pari avec Lew Slater contre lequel Scott tente de mettre en garde le colonel et sa fille. Ceux-ci se montrent fâchés et le mettent à la porte, mais Betty Rose, la fille d'Hayden, regrette bien ce geste ...
On ne se prend pas la tête avec ce film sympathique truffés d'actions somme toute déjà vues, bref, on nage assez dans le cliché. Évidemment le héros sait tout faire, mais il le fait tellement bien ! Il boxe, il monte à cheval (tiens par contre je ne me souviens pas l'avoir vu dégainer son revolver qu'il porte très peu de temps d'ailleurs), et il est plutôt sympathique et séduisant avec une voix basse qu'il utilise même pour chanter brièvement. De plus il est accompagné par the marvel Dog Wimpy, un chien malin très attachant.
La partie comique est assurée par Sammy Cohen, un homme plein de ressources lui aussi, acrobatie et déguisement ne lui font pas peur.
Un bon moment sans surprise, malgré un début très accrocheur grâce au match de boxe, une course à cheval et des coups de poings échangés.
On peut voir ce film sur le net très facilement, pourquoi s'en priver ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!