‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

samedi 23 mars 2013

Powder River Rustlers - Philip Ford - 1949

  Les habitants d'une petite ville souhaitent l'arrivée du chemin de fer et voient des perspectives d'avenir florissantes. Shears (McDonald) pense à monter un moyen d'escroquer facilement les habitants en kidnappant Bob Manning, l'émissaire des chemins de fer et lui substitue un acteur qui va leur demander de payer de leur poche dans les trois jours $50'000 pour participer à la construction d'un pont sur la rivière Powder.

Il se trouve que Nugget (Waller) a vu l'enlèvement du vrai Manning et tente de prévenir les habitants qui se moquent de lui car Nugget a l'habitude de raconter des bobards.

Les choses se corsent lorsque Rocky Lane vient retrouver son ami Bob avec lequel il travaille dans les chemin de fer et quand l'arrivée par diligence de la femme de Manning est annoncée. Les bandits vont donc tenter se débarrasser de sa femme et de tous les gêneurs, mais heureusement Rocky veille !
  Pas mal de trouvailles dans ce film qui exploite encore de nouvelles idées. Le méchant est cette fois ci un inquiétant tailleur qui n'hésite pas à lancer habilement ses ciseaux et s'en sert comme armes. Rocky n'est pas en reste et se montre aussi très inventif de son côté. Eddy Waller apporte la touche humoristique comme d'habitude. Roy Barcroft est du mauvais côté de la loi ... On voit aussi que les temps changent : depuis le film tourné précédemment, on voit maintenant souvent du sang (en très petite quantité, toutefois !)
  En 57 minutes et en VO.
  Au générique nous avons :
Allan Lane /'Rocky' Lane
Black Jack /Rocky's Horse
Eddy Waller /Nugget Clark
Gerry Ganzer /Louise Manning
Roy Barcroft /Bull Macons
Francis McDonald /'Shears' Williams
Cliff Clark /Lucius Statton
Douglas Evans /Devereaux
Bruce Edwards /Bob Manning
Clarence Straight /Telegraph Operator

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image