LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 23 mars 2013

Powder River Rustlers - Philip Ford - 1949

  Les habitants d'une petite ville souhaitent l'arrivée du chemin de fer et voient des perspectives d'avenir florissantes. Shears (McDonald) pense à monter un moyen d'escroquer facilement les habitants en kidnappant Bob Manning, l'émissaire des chemins de fer et lui substitue un acteur qui va leur demander de payer de leur poche dans les trois jours $50'000 pour participer à la construction d'un pont sur la rivière Powder.

Il se trouve que Nugget (Waller) a vu l'enlèvement du vrai Manning et tente de prévenir les habitants qui se moquent de lui car Nugget a l'habitude de raconter des bobards.

Les choses se corsent lorsque Rocky Lane vient retrouver son ami Bob avec lequel il travaille dans les chemin de fer et quand l'arrivée par diligence de la femme de Manning est annoncée. Les bandits vont donc tenter se débarrasser de sa femme et de tous les gêneurs, mais heureusement Rocky veille !
  Pas mal de trouvailles dans ce film qui exploite encore de nouvelles idées. Le méchant est cette fois ci un inquiétant tailleur qui n'hésite pas à lancer habilement ses ciseaux et s'en sert comme armes. Rocky n'est pas en reste et se montre aussi très inventif de son côté. Eddy Waller apporte la touche humoristique comme d'habitude. Roy Barcroft est du mauvais côté de la loi ... On voit aussi que les temps changent : depuis le film tourné précédemment, on voit maintenant souvent du sang (en très petite quantité, toutefois !)
  En 57 minutes et en VO.
  Au générique nous avons :
Allan Lane /'Rocky' Lane
Black Jack /Rocky's Horse
Eddy Waller /Nugget Clark
Gerry Ganzer /Louise Manning
Roy Barcroft /Bull Macons
Francis McDonald /'Shears' Williams
Cliff Clark /Lucius Statton
Douglas Evans /Devereaux
Bruce Edwards /Bob Manning
Clarence Straight /Telegraph Operator

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!