‘Winchester 73’ 1950 et 1967, ‘Fort Ti’, ‘No Name on the Bullet’-‘Geronimo’-The Doolin of Oklahoma.

Une belle fournée va paraitre le 31 mai 2018 chez Sidonis nous aurons droit à un DVD/BR de Winchester 73 le TV film est celui de Anthony Man.

Une réedition de Geronimo avec Chuck Connors de 1962 et une réedition en BR de ‘No Name on the Bullet’ avec Audie.

Cependant vous pouvez vous rabattre pour ‘Fort Ti’ et ‘Winchester 73’

Rechercher dans ce blog

jeudi 23 novembre 2017

Red River Range - George Sherman - 1938

La 21e aventure de The Three Mesquiteers.
Le réalisateur va faire évoluer les 3 mousquetaires dans une action qui se passe en 1938 où nous allons côtoyer aussi bien téléphone, camions et chevaux.
Cela va mal en cette année 38 les éleveurs viennent de subir de graves pertes avec les vols de  bétails par des Rustlers qui ne laissent aucune trace de leur passage.
Au bureau de la Red River Cattlemen’s Association une réunion importante a lieu pour trouver une solution.
Hélas à Red River le Sheriff seul n’arrive pas à faire face à cette situation  et le vieux rancher Pop Mason suggère de demander l’aide du gouvernement; illico un télégramme est envoyé au bureau du procureur général.
Ce dernier dans ses fichiers va repérer des volontaires civils ‘The Three Mesquiteers’ Stony Brooke, Tucson Smith et Lullaby Joslin du Ranch M3 Comté de Mesquite,  costauds, bons tireurs et  honnêtes, OK tout bon pour le service.
Nos Three Mesquiteers enfourchent leur monture pour prendre le chemin de Red River afin d’enquêter et d’appréhender la bande de Rustlers.
Mais voilà en cours de chemin un cavalier galope à bride abattue poursuivi par une bande de cavaliers et nos 3 amis viennent à sa rescousse pensant que les poursuivants sont les Rustlers.
Une fois les Rustlers semés Stony Brooke va reconnaître son vieil ami Tex Reilly qui a tenté de s’introduire incognito dans le gang des Rustlers mais ceux-ci ont découvert son stratagème.
Tex Reilly va expliquer à nos amis qu’il surveillait étroitement un certain Payne qui détient l’hôtel le ‘Payne Health Hacienda’ à Red River. D’un commun accord ils vont décider que Stony va se faire passer pour un hors la loi dénommé ‘Killer Madigan’ et se présenter à l’hôtel.

Une fois à l’hôtel  Stony va signer dans le registre le nom de Jack Benson mais il  sera reconnu par le groom qui auparavant avait vu sa photo dans l’affiche de recherche sous le nom de ‘Killer Madigan’ une affiche maquillée en connivence avec le Sheriff.
Stony n’a plus qu’à attendre patiemment que le piège fonctionne afin de s’introduire dans la bande.
Pour mener à bien leur enquête, Tucson, Lullaby et Tex se rendent à Red River où ils font la connaissance du rancher Pop Mason et de sa fille Jane qui vont les inviter chaudement à venir à leur ranch. Ne perdant pas le nord le premier arrivé est Tucson ... hélas devancé par Lullaby Joslin et par Tex.
Ainsi une enquête élaborée commence pour nos 4 enquêteurs car il faudra trouver l’individu qui tire les ficelles et neutraliser sa bande de Rustlers….
Aux cascades:
Yakima Canutt
Tommy Coats
Le tournage aura lieu:
Agoura, Californie
Un western inédit dans nos salles de cinéma.
Il aura une diffusion sur la chaine Ciné Classic en 2005 d’une durée vidéo de 54  minutes  en VOSTFR dans une  copie potable.
Nous pouvons aussi le découvrir intégralement sur YouTube mais en VO uniquement.
Au générique:
John Wayne...           Stony Brooke
Ray Corrigan...         Tucson Smith
Max Terhune...        Lullaby Joslin
Polly Moran...           Mrs. Maxwell
Lorna Gray...            Jane Mason
Kirby Grant...           Tex Reilly
Sammy McKim...      Tommy Jones
William Royle...        Payne
Perry Ivins     ...         Hartley
Stanley Blystone...Randall

Lorna Gray
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image