Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 novembre 2017

Riders of the Desert - Robert N. Bradbury - 1932

Le Ranger Bob Houston assure la garde d'une diligence transportant une grosse somme d'argent quand quatre bandits menés par Hash-Knife Brooks, dont Apache Joe et Gomez, les prennent en charge, tuant le conducteur. Pour leur échapper, Bob saute dans la rivière bordant la route et se blesse à l'épaule. De retour au bureau des rangers de Arizona Gulch, il apprend par son père et le Capitaine Jim Reynolds qu'une lettre vient d'arriver leur intimant de fermer l'office. Un repas d'adieu est donné et les rangers se séparent.
Quelques mois plus tard Bob apprend que Jim Reynolds, son ancien chef et le père de la fille qu'il aime, Barbara a été assassiné. Hash-Knife Brooks qui a été capturé et qui s'est échappé semble être derrière le crime. L'un des anciens rangers, Buck Lawland, aperçoit Apache Joe en ville mais celui-ci le remarque et le descend. Bob et Barbara qui se trouvent non loin voient deux hommes sur le lieu du crime et se séparent. Barbara galope chercher de l'aide tandis que Bob suit la piste de Joe. 
Après une longue galopade, Bob finit par attraper Joe qu'il ficelle et ramène auprès du corps de Buck où se trouvent les anciens rangers appelés par Barbara.
Des bandits se saisissent alors de Dan Houston, le père de Bob qu'ils veulent forcer à révéler où il cache son or et de Barbara. Bob, son copain Slim et les autre rangers menacent Apache Joe qui les mène au repère des bandits.
Pendant ce temps Gomez se rapproche de Barbara mais Hash compte bien emmener Barbara de l'autre côté de la frontière. Croyant aider la jeune femme, Houston révèle où l'argent est caché. Bob et Slim arrivent alors et délivrent Dan et Barbara avant de ficeler Harsh. Tandis que Slim ramène Barbara en ville, Bob et Jim poursuivent les bandits. Gomez qui ne fait pas confiance à Harsh revient et le délivre. Tous deux poursuivent le chariot sur lequel se trouvent Slim et Barbara mais dans une descente le chariot dévale un ravin ...
Glenn Strange, Chuck Baldra et Cactus Mack chantent "Auld Lang Syne", "Ce n'est qu'un au revoir".
Pleins de revirements et d'actions, mais cela ne suffit pas à rendre ce western passionnant. Toutefois il est amusant de voir George Gabby Hayes dans un rôle de méchant.

57 minutes
Bob Steele ...
Bob Houston

Gertrude Messinger ...
Barbara (as Gertie Messenger)

Al St. John ...
Slim - A Ranger

George 'Gabby' Hayes ...
Hashknife Brooks (as George Hayes)

John Elliott ...
Dad Houston

Horace B. Carpenter ...
Ranger Capt. Jim Reynolds (as H.B. Carpenter)

Joe Dominguez ...
Gomez - Henchman (as Jose Dominguez)

Greg Whitespear ...
Apache Joe - Henchman

Louise Carver ...
Slim's Wife

Tex O'Neill ...
Ranger (as Tex O'Neil)
Slim et sa femme se battent pour répondre
 au téléphone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image