Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

samedi 11 novembre 2017

The Trail Drive - Alan James - 1933


«The Trail Drive» est un bon Western de 1933. Nate Gatzert, brillant auteur de récits Westerns destinés au cinéma, a bien étudié l’univers des pistes de bétail avant de nous écrire cette histoire tout à fait plausible.
Les éleveurs comptent sur un gros marchand pour acheter leurs bêtes, mais celui-ci n’est pas en situation de le faire.
«Honest» John se prononce de leur racheter leurs bêtes à bas prix lorsqu’il les aura fait acheminer au Nouveau-Mexique. Il leur rédige un contrat qu’ils acceptent puis Ken Benton se charge de conduire le bétail. Mais ce dernier ne tarde pas à apprendre la supercherie de John.
Ce modeste Western réalisé par Alan James, parsemé de stock shots, parvient à nous captiver en nous faisant suivre son récit, mais aussi par le ton réaliste qu’il utilise en nous emmenant sur les pistes empoussiérées avec tous ces cowboys, l’ambiance noire qu’il emprunte au polar pour nous faire évoluer ces méchants badmen, surtout William Gould et Robert Kortman, et ses cascades époustouflantes.
A la fin du film, l’on voit Ken Maynard poursuivant, puis combattant William Gould dans un Buggy qui se désintègre tout le long de la bagarre. Celle-ci s’achève sur les deux chevaux de l’attelage. Enfin, Cecilia Parker est éblouissante et Jack Rockwell, toujours égal à lui-même, est toujours aussi Sheriff que nature…

Aux cascades:
Cliff Lyons


Au générique:
Ken Maynard / Ken Benton
Cecilia Parker / Virginia
William Gould / 'Honest' John
Frank Rice / 'Thirsty'
Bob Kortman / Henchman Blake
Fern Emmett / Aunt Martha
Jack Rockwell / The Marshal
Lafe McKee / Jameson
Tarzan / Tarzan


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image