Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

lundi 27 novembre 2017

Roll Along, Cowboy - Gus Meins - 1937

Gus Meins est un réalisateur méconnu qui ne tournera que 2 westerns : celui-ci et ‘The Californian’ la même année avec Ricardo Cortez.
Gus tournera une flopée de courts métrages essentiellement dans la période muette.
Randy Porter et Barry Barker, 2 ranchhands du ‘Cercle Star Ranch’ rentrent joyeusement en chantonnant ‘Roll Along, Ride 'em Cowboy’ avec leur équipe après de longs mois de transhumance pour récupérer leur paie.
Randy et Barry vont vite déchanter car leur patron Morgan n’est pas en mesure de les payer, il traverse une situation financière désastreuse, mais en échange il va leur donner une note de créance de 2 500 $ dette de son vieil ami Blake.
Il ne reste plus à nos 2 amis qu'à prendre la piste pour se rendre au ranch d’Edwina Blake où Randy sera reçu par la charmante Janet Blake pour laquelle il va aussitôt éprouver un doux sentiment.
Janet Blake va apprendre à Randy et Barry que sa mère malade se bat pour conserver le ranch  et qu’elle doit des arriérés d’impôts à la banque.
Convaincu par la belle Janet, Randy va lui annoncer qu’il restera pour les aider et  patientera pour la note de créance.
Pendant ce temps dans la bourgade le tenancier du saloon Odie Fenton, un homme peu scrupuleux, veut contraindre le banquier de ne pas prêter de l’argent au ranch Blake.
En effet le bonhomme Odie Fenton veut s’accaparer à tout prix du ranch des Blake contre une somme de 5 000$, ce qui est loin de sa valeur initiale de 30 000$.

Pour les beaux yeux de la pétillante Janet, nos 2 amis vont se battre contre Odie Fenton et sa bande……avec de très beaux Cattle Trails, feux de camps, chansons, amourette, beaux décors et finir par une galopade où Bill Elliott recevra une belle raclée de Smith Ballew….
Gus va faire galoper Smith à 
§ Bishop en Californie.
Coté chansons Smith et Buster Fite and His Six Saddle Tramps vont interpréter:
§ On the Sunny Side of the Rockies
§ Stars Over the Desert
§ Roll Along, Ride 'em Cowboy
Une durée de 55 minutes en N.et B. une copie fade de chez Alpha Video.
Un très bon générique où nous verrons bien jeune Bill Elliott.
Smith Ballew …... Randy Porter
Cecilia Parker…... Janet Blake
Stanley Fields …... Barry Barker
Ruth Robinson …... Edwina Blake
Wally Albright …... Danny Blake
Frank Milan …... Arthur Hathaway
Bill Elliott …... Odie Fenton
Budd Buster ...... Cowhand Shorty
Harry Bernard …... Ranch Foreman Shep
Buster Fite and His Six Saddle Tramps…...Singing Cowhands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image