Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

jeudi 9 novembre 2017

Texas Renegades / Les rénégats du Texas - Sam Newfield - 1940

 
A Rawhide, des bandits font la loi. Après avoir dérobé la banque ils comptent encore s'emparer du bétail de Nora Lane pour le vendre de l'autre côté de la frontière. Jim Bates est l'instigateur des vols qui, sous la couverture du propriétaire du saloon, fait figure de citoyen honnête. Il propose de composer un groupe de vigilantes afin de mieux les contrôler mais Ruth a écrit à Silent Tim Smith, un law man à la réputation sans égale.
Celui-ci vient d'obtenir la confession de Lefty Higgins qu'il remet à un collègue chargé de l'emprisonner et relâche le copain de cellule, Murph qui, avec l'aide de ses amis, réussit à tirer Higgins des pattes de la justice.
 Murph écrit à Bates pour introduire Higgins dans la bande et Tim, qui a entre temps reçu la lettre de Ruth, se met en route pour Rawhide en compagnie de son ami Noisy.
A Rawhide, Bates a vent de l'arrivée de Tim et envoie deux hommes l'éliminer. Ils reconnaitront le marshall grâce au palomino qu'il monte. Les deux hommes, descendent un bandit nommé Cactus monté sur un palomino quasi sous les yeux de Tim qui se fait alors passer pour le bandit en déposant discrètement son étoile de marshall sur la poitrine du cadavre. A la suite d'un quiproquo, les bandits sont persuadés que le marshall se nomme Higgins, recommandé par Murph.
Tim récupère l'étoile et fait en sorte que Bates le nomme Marshall pour mieux jouer sur les deux tableaux. L'un des bandis, Snipe, se méfie de Higgins/Tim qui est sensé être gaucher et plus trapu. Tim réussit à les convaincre de sa fausse identité. A chaque partage de butin, Bates garde 20 % pour le patron qui tire les ficelle dans l'ombre et Tim tend un piège afin de savoir qui se cache derrière les bandits.
Dans ce but, Tim - alias Higgins - alias Tim, se rend chez Ruth pour monter un coup avec son aide mais le contremaître de Ruth, Bill Willis, est jaloux et le surveille. De son côté Ruth se méfie de Tim et ne suit pas ses indications ....
Chouette petit film sans trop de surprises, on se fait plaisir grâce aux revirements de l'action.
Titre français : Les renégats du Texax.


Le lieu de tournage:
Prescott, Arizona, USA

Aux cascades:
Wally West

59 minutes
Tim McCoy ...
'Silent' Tim Smith
Nora Lane ...
Ruth Rand
Kenne Duncan ...
Bill Willis (as Kenneth Duncan)
Lee Prather ...
Jim Bates
Harry Harvey ...
Sidekick Noisy
Earl Gunn ...
Lefty Higgins
Hal Price ...
Sheriff Lee
Bud McClure ...
Henchman Tom
Joe McGuinn ...
Henchman Jeff
Ray Bennett ...
Henchman Snipe (as Rafael Bennett)
Buel Bryant ...
Murph
Arnold Clack ...
Henchman Lucky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image