Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

lundi 16 novembre 2015

Colorado - Joseph Kane - 1940


Roy et Joe ont eu une collaboration prolifique et nous entrainent pendant la guerre civile dans les services secrets US qui en réalité ne seront crées qu’après la guerre en 1865.
Les décors seront plantés en Californie et non au Colorado mais cela reste un bon western et  Roy nous interprète  une ballade ‘Night on the Prairie’.


Au cœur de la guerre civile par une nuit noire dans une bourgade, le Capt. Donald Mason se rend dans le bureau de l’Union Preservation League où ses complices l’attendent pour fomenter des troubles et détourner les troupes de l’Union.
Dans le quartier général des ‘US Services Secrets’ le général Ulysses S. Grant reçoit l’officier de renseignement le Lieutenant Jerry Burke pour l’informer et l’envoyer à Denver afin d’enquêter sur des troubles réalisés par une bande de trafiquants et sur une révolte Indienne.
Le fringant Lieutenant Jerry Burke se rend ainsi à Fort Leavenworth pour prendre la diligence vers Denver dans laquelle il rencontrera son vieil ami  Gabby qui va aussitôt se joindre à lui.
A bord de la diligence Jerry Burke va faire la connaissance d’Etta Maela, la vieille gouvernante  de la jeune Lylah Sanford  en voyage pour épouser le Capt. Donald Mason.
En cours de chemin ils seront dévalisés par un bandit masqué qui va laisser perplexe le Lieutenant Jerry Burke car il croit bien reconnaitre son frère Don Burke.
Dans sa fuite le bandit sera blessé au bras par Jerry Burke qui pourra récupérer la sacoche qui avait été dérobée au passage.
Une fois à Denver le Lieutenant Jerry Burke va décréter la loi martiale et se rend au camp militaire pour recruter des agents. Il va rencontrer ainsi son frère blessé au bras.
Jerry découvre très vite la trahison de son frère Don qui dirige la propagande sécessionniste et une bande de trafiquants d’armes en relation avec les indiens…..
Le Lieutenant Jerry Burke avec l’aide de la posse du Sheriff Jeff Harkins va réussir à démanteler toute la bande dans une formidable confrontation dans le désert.
Une mission accomplie pour le Lieutenant qui repartira dans les bras de sa belle Lylah….

Les décors seront ceux d’Agoura Ranch, Red Rock Canyon State Park, Vasquez Rocks en  Californie.

Une version en noir et blanc dans une copie très correcte pour une durée de 53 minutes

Nous avons droit à 6 ballades dans la BO.
Night on the Prairie par Roy Rogers
Ring de Banjo
Gwine to Rune All Night
Oh! Susanna
Taps
Cielito Lindo

Sur la toile :
Roy Rogers  ......Lieutenant Jerry Burke
George 'Gabby' Hayes   ......Gabby
Pauline Moore  ......Lylah Sanford
Milburn Stone   .......Don Burke alias Capt. Donald Mason
Maude Eburne    ...... Etta Mae
Arthur Loft    .......Jim Macklin - Indian Commissioner
Hal Taliaferro   .......Weaver
Vester Pegg   .......Henchman Sam Smith
Fred Burns  ...... Sheriff Jeff Harkins
Lloyd Ingraham   .......Henry Sanford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!