Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 novembre 2015

Iron Mountain Trail - William Witney - 1953


William Witney : l’artisan de merveilles cinématographiques et roi du serial ou si vous préférez des ‘films à épisodes’.
Il nous sortira 2 célèbres serials :  ‘Zorro’s Fighting Legion’ et ‘Zorro ride Again’ et une bonne quantité de westerns à peu près 50 dont 2 qui sortiront du lot : ‘Stranger at My Door’ avec Skip Homeier et ‘Santa Fe Passage’ avec John Payne.
Pour le moment, William va nous faire galoper devant sa caméra Rex Allen, un fameux ‘Singing Cowboy’ qui décevra ses fans car il ne chantera pas…


En Californie vers 1850, l’inspecteur postal Rex Allen galope vers San Francisco où il est envoyé par le gouvernement US pour trouver une solution plus efficace pour livrer le courrier entre San Diego et San Francisco suite à des plaintes de mineurs dont le courrier est régulièrement perdu ou détourné.
En cours de route Rex va faire la rencontre et donner un coup de main au Stage Driver Slim Pickens qui a bien du mal à réparer les guides de sa stagecoach.
La stagecoach de la compagnie  ‘Brockway Stage Line’ appartient à John Brockway.   
Pendant ce temps sur la terrasse du bureau de ‘Sawyer Express Co’, Sam Sawyer lorgne le drapeau blanc de sa fille Nancy annonçant la venue du bateau de la compagnie 'McCall Shipping Lines' appartenant à Roger McCall qui apporte le courrier.
Aussitôt arrivé en ville Rex se rend au bureau de John Brockway pour le conseiller de faire des tests de course à travers la piste de la Mountain Iron Trail afin de rivaliser avec les navires de la 'McCall Shipping Line'.
Rex va aussi avoir le soutien de Sam Sawyer et sa fille Nancy.
Mais notre homme Roger McCall ne l’entend pas de cette oreille et craint de perdre son contrat de 200.000 $ avec le gouvernement.
Il va mettre sur pieds avec son Capitaine Mate Orrin le sabotage des efforts de la ‘Brockway Stage Line’ en décimant son cheptel de chevaux et en mettant le feu aux diligences et à la grange où John Brockway sera trouvé mort abattu par Mate Orrin et son complice qui prendront instantanément la fuite.
Alors une superbe course va pouvoir s’engager entre la diligence et le bateau.
La diligence avec aux commandes le Stage Driver Slim Pickens aura le dessus et Rex après un duel bien fourni dans une grange  abattra Roger McCall et jettera ses complices en prison : La diligence va pouvoir enfin livrer le courrier vers les mines aurifères….  
Pas pour bien longtemps car une nouvelle ère va arriver ce sera le ‘Pony express’….


Le lieu de tournage: Burro Flats et Simi Hills en  Californie.
Une durée de 53 minutes en VO dans une très bonne qualité.


Le générique :
Rex Allen…...Rex Allen
Koko ……Rex's Horse
Slim Pickens…...Slim Pickens
Grant Withers …...Roger McCall
Nan Leslie…...Nancy Sawyer
Roy Barcroft …...Mate Orrin
Forrest Taylor…...Sam Sawyer
Al Bridge …...The Marshal
John Hamilton…...Circuit Judge
George Lloyd …...John Brockway


La collaboration de William et Rex
Border Saddlemates  1952
Colorado Sundown      1952
Down Laredo Way      1953
Iron Mountain Trail    1953
Last Musketeer (The)   1952
Old Oklahoma Plains   1952
Old Overland Trail       1953
Shadows of Tombstone 1953
South Pacific Trail      1952




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!