AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 22 novembre 2015

Renegades of Sonora - R.G. Springsteen – 1948



                                         



George Keeler (Barcroft), un pseudo citoyen honorable de Sonora, voit d'un mauvais oeil la cohabitation des indiens et de la population car ses activités malhonnêtes risqueraient d'attirer l'attention. 
Il fait donc abattre un chef et dérobe une ceinture sacrée. Les indiens menacent de se soulever. Un message informant que la ceinture a été retrouvée parvient à Keeler qui envoie ses hommes s'en emparer en interceptant le courier chargé de la ramener aux indiens. 
Toutefois l'attaque est interrompue par Lane, un cowboy solitaire qui traverse la région et auquel le courrier (Peters) confie la ceinture en lui faisant promettre de la remettre à l'agent indien de Sonora juste avant de mourir. 
Lane remet la ceinture à l'agent officiel et reprend son chemin mais très vite il est poursuivi par le shérif et ses adjoints puis arrêté : l'agent vient d'être assassiné et la ceinture a disparu. 
Il s'avère que l'homme à qui la ceinture a été remise n'est pas l'agent indien retrouvé mort et Lane est interrogé et emprisonné ...

Ce genre de westerns sans prétention et réputé de routine, tient mieux la route que de nombreux films mieux cotés (je me demande d'ailleurs bien pour quelles raisons ?)
Bref, je trouve toujours beaucoup de plaisir à suivre ce type de western : on ne s'ennuie jamais et Allan Lane se donne un mal de chien pour rétablir la justice. Comme il prend ce travail très au sérieux, on ne peut que suivre l'action avec intérêt, non ?
Il y a plusieurs scènes fort sympathiques, l'emprisonnement de Lane, les interactions avec Nuggets, etc. On peut voir George Lewis en indien et House Peters Jr brièvement avant qu'il meure dans une scène touchante.
Black Jack est très convoité et délivre son maitre en dénouant ses liens ...
58 minutes en VO :

Le générique :
Allan Lane   /   Rocky Lane
Black Jack   /   Black Jack
Eddy Waller   /   Nugget Clark
Roy Barcroft   /   George Keeler
Frank Fenton   /   Sheriff Jim Crawford
Mauritz Hugo   /   Henchman Pete Lasker
George J. Lewis   /   Chief Eagle Claw
Holly Bane   /   Henchman
Dale Van Sickel   /   Brad (henchman)
Marshall Reed   /   Deputy







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés