Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

jeudi 26 novembre 2015

The Hired-Gun / La veuve et le tueur - Ray Nazarro - 1957



Au Texas se prépare un événement hors du commun, une femme va être pendue dans quelques heures.
La potence est installée et un pasteur se rend chez le shérif pour donner les derniers réconforts à Ellen Beldon, accusée d'avoir tuée son mari. En l'homme de paix Ellen reconnait aussitôt le contremaître de son oncle, Judd Farrow. 
Celui-ci lui demande de feindre un malaise et en profite pour enfermer le shérif dans la cellule. Tous deux prennent la fuite sur un char attelé.
A quelques miles de là ils échangent leur transport contre deux montures bien fraîches tandis que les hommes sur leurs traces poursuivent la charrette conduite par deux hommes qui les leurrent sans difficulté plus loin.
Dépités les hommes menés par Kell Beldon, le frère de la victime et le fils adoptif de Mace Beldon retournent en ville.
Mace veut venger son fils Cliff en faisant pendre sa belle-fille. Il se rend donc au Nouveau Mexique où il sait qu'un célèbre Bounty Hunter, Gil McCord, se trouve en ce moment. Celui-ci n’est pas intéressé à ramener une femme mais change d’avis lorsque Mace lui propose 5'000 dollars.
McGord se rend au ranch de l’oncle d'Ellen où elle a trouvé refuge. Comme c’est la saison du rassemblement du bétail, il espère trouver du travail et ainsi enlever la jeune femme pour la ramener au Texas.

Au ranch il est engagé pour deux semaines. Après un premier essai avorté par l’arrivée de Judd amoureux de la jeune femme, l’occasion se présente enfin lorsque le contremaître tente d'embrasser Ellen de force.
Après s’être débarrassé de l’importun, McCord emmène la jeune femme et retraverse la frontière du Texas. Lorsque Judd et deux hommes les rejoignent McCord le blesse et poursuit sa route. 
Plus loin ils sont attaqués par un petit groupe d’indiens auxquels ils échappent grâce à la présence d'esprit d'Ellen.

McCord finit par écouter l’histoire de la jeune femme mais la ramène pour être pendue comme convenu. Kell lui donne la somme convenue, toutefois McCord refuse le solde prétextant vouloir suivre sa mission jusqu’au bout.
McCord reprend la route pour mettre Ellen en sécurité chez son ami Ortega puis se met à la recherche du seul témoin du crime qui pourrait innocenter Ellen, un certain Kirby qui pose des pièges non loin. Sous la torture, Kirby finit par avouer avoir menti au procès mais pendant ce temps Kell retrouve la jeune femme qu’il ramène pour être pendue…



Sympathique western plutôt court mais à l’action constante. La belle Anne Francis apporte beaucoup au film grâce à sa beauté lumineuse, les paysages de Lone Pine et Rory ne sont pas en reste. 
On reste quand même sur sa faim en ayant le sentiment d'être passé à côté d'un film qui aurait pu être encore mieux.

 Titre français : La veuve et le tueur

63 minutes

Rory Calhoun ...
Gil McCord

Anne Francis ...
Ellen Beldon

Vince Edwards ...
Kell Beldon

John Litel ...
Mace Beldon

Chuck Connors ...
Judd Farrow

Robert Burton ...
Nathan Conroy

Salvador Baguez ...
Domingo Ortega

Guinn 'Big Boy' Williams ...
Elby Kirby

Regis Parton ...
Cliff Beldon




les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!