Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

mardi 10 novembre 2015

Red Sundown / Crépuscule sanglant - Jack Arnold - 1956

Dans une région aride, un cavalier aperçoit un homme titubant sur ses jambes. Après l'avoir rejoint et lui avoir offert de l'eau, le cavalier se présente : Alec Longmire. Il se trouve qu'il vient de sauver Bud Purvis, un autre gunslinger plus âgé. 
Les deux hommes sympathisent et se rendent dans un petit pueblo. Dans la Cantina Paseo, Alec dépose son chapeau sur une table avant de se rendre dans l'arrière cour se dépoussiérer en compagnie de Bud.
A leur retour dans la salle les deux hommes découvrent le chapeau à terre et la table occupée par Rod Zellman, son frère et leur bande. Alec fait une remarque en ramassant son chapeau ce qui n'est pas du goût de Rod qui l'agresse. Les deux hommes en viennent aux mains et Longmire descend le frère en légitime défense.
Les deux amis prennent la fuite et trouvent refuge dans une cabane abandonnée où ils sont vite assiégés par la bande. Après quelques échanges de coups de feu, les bandits lancent des torches sur le toit de la cabane qui s'embrase. 
Bud est blessé et propose d'enterrer Alec; afin qu'il puisse respirer il bricole une arrivée d'air à l'aide de la cheminée d'un vieux fourneau. 
Puis, lorsque la cabane est en feu, Bud sort en tirant avant d'être immédiatement abattu.
Au petit matin, la bande délaisse les lieux après avoir cherché Alec qui finit par sortir de son trou.
Plus tard Longmire arrive à Durango. A la cantina Llano, il fait la connaissance du shérif Jade Murphy qui tique en entendant son nom. 
Comme il reconnait ne pas avoir de poster de recherche à son sujet, le shérif offre un job de deputy à Alec car il va devoir faire face à un affrontement entre l’éleveur du Triple X, Rufus Henshaw,  et les petits paysans locaux ...
Les 20 premières minutes sont particulièrement attractives, on reste scotchés devant cette prenante histoire d'amitié entre le vieux et le jeune gunslingers. L'action est particulièrement originale. 
James Millican est touchant dans le rôle de Bud Purvis, un brave type au passé sombre qui donnera un nouveau départ à Alex Longmire. James Millican ne verra pas la sortie du film il décédera du cancer à l'âge de 45 ans peu de temps après.
Par quelques flashbacks de sa vie passée, le réalisateur donne une certaine profondeur à son héros. Celui-ci suivra un parcours initié par des hommes plus âgés qui lui permettront de sortie d'une voie qui paraissait toute tracée avant de recommencer une nouvelle vie.
Une histoire comme on les aime. Un western parfaitement équilibré avec une action bien menée sans temps mort. Superbe bagarre dans le saloon entre Alex Longmire et Rufus Henshaw. Grant Williams dans le rôle du jeune tueur Chet Swann est juste odieux dans l'incarnation de ce personnage qu'on aimerait bien gifler.

81 minutes




                                   Rory Calhoun ...
Alec Longmire

                               Martha Hyer ...
Caroline Murphy

                             Dean Jagger ...
Sheriff Jade Murphy

                                      Robert Middleton ...
Rufus Henshaw

                               Grant Williams ...
Chet Swann

                        Lita Baron ...
Maria

                             James Millican ...
Bud Purvis

                             Trevor Bardette ...
Sam Baldwin

                        Leo Gordon ...
Rod Zellman

                          David Kasday ...
Hughie Clore

                            Terry Gilkyson ...
Title Song Vocalist (voice)


les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!