LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 2 août 2016

Boss of Lonely Valley - Ray Taylor – 1937


Des falsificateurs de documents prennent le contrôle de la Lonesome Valley.  Le rancher Steve Hanson suspecte le "saloon keeper" Jake Wagner d'être à la tête du gang et fait appel à l'investigateur gouvernemental Jim Lynch.
Un message de menace est adressé au pasteur via le petit Sonny qui le donne à sa soeur. Malheureusement à leur arrivée à l'église, le pasteur a été assassiné.
Lyncht passe pour un vagabond.
Le soir lui et Steve découvrent un tunnel sous l'église. Découvert par les hommes de Wagner, Lynch est attaché sur un char dont l'attelage part à toute allure.
Peu après Steve découvre que le tunnel mène directement dans le bureau du propriétaire du saloon : après un bref combat, Steve part à la poursuite du pauvre Lynch et parvient à arrêter les chevaux emballés. Par un habile stratagème il fait croire que Lynch a trouvé la mort ...
Assez compliqué à suivre, et surtout à résumer ! Quelques bonnes scènes et pas mal de surprises toutefois, un scénario qui sort des sentiers battus, un chouette singing cowhand (qui ne chante qu'une fois, mais sympa).


Le générique:
Buck Jones / Steve Hanson
Richard Holland / Sonny Lowery
Muriel Evans / Retta Lowrey
Harvey Clark / Jim Lynch
Walter Miller / Jake Wagner
Lee Phelps / Peter Starr
Ted Adams / Slim
Joe Bishop / Singing cowhand
Silver / Silver, Steve's horse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!