LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 30 août 2016

The Ruse - William Clifford - 1915

Bat Peters est un ancien pistolero réformé en prospecteur. Il se rend à Chicago dans l'espoir de conclure un contrat avec un promoteur minier, Folson, qui n'est autre qu'un escroc.
Durant son séjour en ville, il s'éprend de la secrétaire de celui-ci. Le filon semblant prometteur, Folson ne tarde pas à mettre au point un plan pour s'emparer de la forture de Bat.

Je dois dire que cela change de voir William S. Hart en costume cravate, mais j'avoue que cela lui va très bien.
Il a toujours sa prestance légendaire et se tient toujours aussi droit. Ce n'est pas le meilleur Hart que j'ai vu, bien sûr, mais ses films se laissent toujours regarder avec plaisir. Celui-ci montre quelques signes de vieillesse malgré tout. C'est bien normal à son âge !
Dans ce DVD édité par Alpha se trouve aussi, entre autres, le très connu "Great Train Robbery"  1904 tourné dans le New Jersey et agrémenté commentaires amusants.
Beaucoup de gens vous conseilleront de le voir par curiosité.
A mon avis, c'est bien la seule raison valable de regarder ce film !
28 minutes
William S. Hart         ...'Bat' Peters
Clara Williams          ...May Dawson
John Davidson          ...John Folsom (as Jack Davidson)
Fanny Midgley          ...Mrs. Dawson
Gertrude Claire        ...Mother Grady - Holds May prisoner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!