May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mardi 30 août 2016

The Ruse - William Clifford - 1915

Bat Peters est un ancien pistolero réformé en prospecteur. Il se rend à Chicago dans l'espoir de conclure un contrat avec un promoteur minier, Folson, qui n'est autre qu'un escroc.
Durant son séjour en ville, il s'éprend de la secrétaire de celui-ci. Le filon semblant prometteur, Folson ne tarde pas à mettre au point un plan pour s'emparer de la forture de Bat.

Je dois dire que cela change de voir William S. Hart en costume cravate, mais j'avoue que cela lui va très bien.
Il a toujours sa prestance légendaire et se tient toujours aussi droit. Ce n'est pas le meilleur Hart que j'ai vu, bien sûr, mais ses films se laissent toujours regarder avec plaisir. Celui-ci montre quelques signes de vieillesse malgré tout. C'est bien normal à son âge !
Dans ce DVD édité par Alpha se trouve aussi, entre autres, le très connu "Great Train Robbery"  1904 tourné dans le New Jersey et agrémenté commentaires amusants.
Beaucoup de gens vous conseilleront de le voir par curiosité.
A mon avis, c'est bien la seule raison valable de regarder ce film !
28 minutes
William S. Hart         ...'Bat' Peters
Clara Williams          ...May Dawson
John Davidson          ...John Folsom (as Jack Davidson)
Fanny Midgley          ...Mrs. Dawson
Gertrude Claire        ...Mother Grady - Holds May prisoner

3 commentaires:

  1. Sur la dernière photo reconnu Bob Kortman(toujours aussi sinistre !) en casquette à gauche. IL tourna plus de 400 films, depuis 1904 ou 5 jusque dans les années 50. Beaucoup de serials et de films "Z" mais aussi des silhouettes ou très petits rôles dans de grands films ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, Merci pour votre commentaire, oui Bob Kortman a une personnalité unique et immédiatement reconnaissable. Il a débuté sa carrière dans les films de William S. Hart et c'est l'un de ses tout premiers rôles dans ce film. Un acteur que l'on aime bien regarder aussi !

      Supprimer
  2. Hello Claude ravi de te relire.
    Je garde des bons souvenirs de Bob comme méchants dans les sérials et particulièrement dans ‘The Adventures of Red Ryder’ 1940.
    Je t’invite d’ailleurs à lire sa biographie.
    A bientôt
    https://western-mood.blogspot.com/search/label/Bob%20Kortman%201887-1967

    RépondreSupprimer


Messages les plus consultés