AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

samedi 6 août 2016

Lost Canyon / Le canyon perdu - Lesley Selander - 1942

Le shérif et ses deputies poursuivent un cavalier qui, finalement acculé, saute dans une rivière tumultueuse. Visiblement il n'en réchappe pas.
En ville California et Hoppy apprennent la fuite et la mort de Johnny, leur fidèle copain. Aussitôt Cassidy décide d'enquêter. Il semblerait que Johnny ait braqué une banque durant la nuit.
En ville se prépare le mariage de l'avocat Burton avec Laura, la fille d'un rancher. Burton prend Hoppy de haut et tente de le virer du bal organisé en l'honneur des fiancés.
Il se trouve que Burton est à la tête d'un gang qui tente de mettre la main sur les ranchs de la région ...
Ça commence très fort, on entre dans l'action grâce à une superbe course poursuite. Comme dans quasi tous les films de la série de Hopalong Cassidy, les décors naturels et les chevaux et les cavaliers sont magnifiques. Ici on a en outre la chance d'apercevoir dans le rôle de Henry, Henry Wills un célèbre cascadeur doublé d'un splendide cavalier.
Jay Kirby a pris le relais dans le rôle du jeune sidekick de la série, il remplace Russell Hayden. Il tournera dans six films des aventures de Hoppy puis dans quelques autres films et mourra jeune à l'âge de 44 ans.
Lola Lane est l'une des soeurs d'un célèbre quatuor de soeurs : les Lane Sisters, Lola, Leota,  Rosemary et Priscilla Lane. (une cinquième soeur, Martha, n'a jamais fait carrière au cinéma)
Lola a inspiré le nom de Lois Lane, dans Superman.
Au risque de me répéter lorsque je commente les films de Hoppy, on ne s'ennuie pas, l'action est constante et sympathique.
La chanson Jingle, Jangle, Jingle (I Got Spurs) (Musique de Joseph J. Lilley, paroles de Frank Loesser) est interprétée deux fois par The Sportsmen Quartet (ou the Sportsmen Quartette). La première version était excellente !
                                             
Les cascadeurs:
Bert Dillard
Cliff Parkinson
Ted Wells
Henry Wills


61 minutes
William Boyd ...Hopalong Cassidy
Andy Clyde ...California
Jay Kirby ...Johnny
Lola Lane ...Laura Clark
Douglas Fowley ...Jeff Burton (as Doug Fowley)
Herbert Rawlinson ...Tom Clark
Guy Usher ...Zack Rogers
Karl Hackett ...Wade Haskell
Hugh Prosser ...Jim Stanton
Bob Kortman ...Joe
The Sportsmen Quartet ...Singing Cowhands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés