L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

samedi 6 août 2016

Lost Canyon / Le canyon perdu - Lesley Selander - 1942

Le shérif et ses deputies poursuivent un cavalier qui, finalement acculé, saute dans une rivière tumultueuse. Visiblement il n'en réchappe pas.
En ville California et Hoppy apprennent la fuite et la mort de Johnny, leur fidèle copain. Aussitôt Cassidy décide d'enquêter. Il semblerait que Johnny ait braqué une banque durant la nuit.
En ville se prépare le mariage de l'avocat Burton avec Laura, la fille d'un rancher. Burton prend Hoppy de haut et tente de le virer du bal organisé en l'honneur des fiancés.
Il se trouve que Burton est à la tête d'un gang qui tente de mettre la main sur les ranchs de la région ...
Ça commence très fort, on entre dans l'action grâce à une superbe course poursuite. Comme dans quasi tous les films de la série de Hopalong Cassidy, les décors naturels et les chevaux et les cavaliers sont magnifiques. Ici on a en outre la chance d'apercevoir dans le rôle de Henry, Henry Wills un célèbre cascadeur doublé d'un splendide cavalier.
Jay Kirby a pris le relais dans le rôle du jeune sidekick de la série, il remplace Russell Hayden. Il tournera dans six films des aventures de Hoppy puis dans quelques autres films et mourra jeune à l'âge de 44 ans.
Lola Lane est l'une des soeurs d'un célèbre quatuor de soeurs : les Lane Sisters, Lola, Leota,  Rosemary et Priscilla Lane. (une cinquième soeur, Martha, n'a jamais fait carrière au cinéma)
Lola a inspiré le nom de Lois Lane, dans Superman.
Au risque de me répéter lorsque je commente les films de Hoppy, on ne s'ennuie pas, l'action est constante et sympathique.
La chanson Jingle, Jangle, Jingle (I Got Spurs) (Musique de Joseph J. Lilley, paroles de Frank Loesser) est interprétée deux fois par The Sportsmen Quartet (ou the Sportsmen Quartette). La première version était excellente !


                                                                 

Les  cascadeurs:
Bert Dillard
Cliff Parkinson
Ted Wells
Henry Wills


61 minutes

William Boyd ...
Hopalong Cassidy

Andy Clyde ...
California
                                 Jay Kirby ...
Johnny

Lola Lane ...
Laura Clark

Douglas Fowley ...
Jeff Burton (as Doug Fowley)

Herbert Rawlinson ...
Tom Clark

Guy Usher ...
Zack Rogers

Karl Hackett ...
Wade Haskell

Hugh Prosser ...
Jim Stanton

Bob Kortman ...
Joe

The Sportsmen Quartet ...
Singing Cowhands (as The Sportsmen Quartette)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!