May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

vendredi 12 août 2016

Red River Shore - Harry Keller -1953

Harry Keller, un bon spécialiste du western qui va faire ses premières armes à la firme ‘Republic Pictures’ et qui finira à l’Universal.
On lui doit notamment en 1960 le super ‘Seven Ways from Sundown’ et en 1962 ‘Six Black Horses’ avec notre médaillé  Audie Murphy.
Vers les années 1880 en Oklahoma dans la petite ville de Paxton  arrive le Marshal Rex Allen  au moment même où  Slim Pickens se défoule chez Case Lockwood à casser des assiettes dans son stand de tir tout en rêvant de devenir Sheriff.
Aussitôt descendu de son cheval, Rex va épingler la Tin Star sur son vieil ami Slim en l’informant qu’il sera son adjoint car une mission les attend.
Pour cela nos 2 amis se rendent dans le bureau de la compagnie pétrolière la ‘Barlow Oil Co’  où ils sont reçus par la secrétaire Peggy Taylor et par Frank Barlow qui va leur remettre un coffre fort contenant la somme de 25,000 $ investissements des actionnaires de la compagnie.
Une somme qu’ils doivent déposer à la ‘First National Bank’ un tout nouveau bâtiment à peine terminé où 3 ouvriers peu scrupuleux s’affairent à le peaufiner.
Dans le bureau Rex, Slim, Frank Barlow et le directeur Benjamin Willoughby sont aussitôt menacés par les 3 ouvriers masqués qui vont assommer le directeur avant de les enfermer tous dans la chambre forte.
Les 3 bandits vont se saisir du coffre et des 25,000 $; à l’extérieur les attend un complice avec un chariot et ils prendront  le large.
Après quelques difficultés le directeur va réussir à ouvrir la chambre de l’intérieur et Rex, Slim et Barlow enfourchent leurs chevaux pour poursuivre les voleurs mais en cours de route ils vont se séparer de Barlow.
Le véreux Barlow a très  bien réussi son coup car il va prendre la piste pour aller à la rencontre de ses 3 sbires Joe, Link et Case Lockwood qui vont orchestrer une chasse afin de liquider le Marshal Rex….
Mais au cours d’une confrontation avec Link et Barlow, Rex va les abattre mais avant de mourir Barlow va confier à Rex qu’il a volé le coffre et le supplie de dire toute la vérité à son jeune fils Ned, étudiant à l’université….
Rex et son adjoint Slim vont avoir du fil à retordre pour décimer Case Lockwood et ses sbires….
Bien après quelques chevauchées, incendie, coup de poings et de Colts, Rex partira vers d’autres aventures sur son bel étalon ‘Koko’.
Un peu déçu, la classique et superbe Red River Valley est la seule chanson  fredonnée par Rex au générique.
Une durée de 54 minutes en N et B dans  une bonne qualité.
Le tournage dans les studios Republic.
Harry et le Singing Rex ne feront que 2 participations :
Phantom Stallion    1954
Red River Shore      1953
Lyn Thomas et William Phipps
Le générique :
Rex Allen        ...             Marshal Rex Allen
Slim Pickens        ...        Deputy Slim Pickens
Lyn Thomas       ...          Peggy Taylor
William Phipp       ...      Ned Barlow
Douglas Fowley        ...   Case Lockwood
Trevor Bardette    ...      Frank Barlow
William Haade          ... Henchman Link
Emmett Vogan        ...    Benjamin Willoughby, Banker
John L. Cason        ...   Henchman Joe
Koko                     ...      Rex's Horse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés