May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juin 2020

Seminole Uprising - Earl Belamy - 1955

Le Lt Cam Eliott est envoyé au fort pour prêter main forte au colonel Hannah pour contrer un soulèvement indien mené par Black Cat. Cam a été choisi car il est le demi frère de Black Cat La mission est délicate car Cam, un métis indien s'est retrouvé dans une situation équivoque avec la fille du colonel Susan. Celle-ci est maintenant fiancée avec le Capitaine Dudley mais n'a d'yeux que pour Cam ce qui provoque la jalousie de Capitaine.
Un prisonnier indien est grièvement blessé par des civils menés par Wilson dont la femme et le fils ont été enlevés par les indiens. Cam propose d'attirer les indiens tandis que Dudley délivrera les otages.
Alors que Cam et ses hommes affrontent les indiens, Dudley et sa troupe découvrent le campement des femmes des guerriers ainsi que les scalps supposés de Mme Wilson et de son fils. Wilson qui les a suivi demande à ce que Dudley libère la femme et le fils de Black Cat en échange de ses dettes et les tue par pure vengeance ce qui provoque alors sa colère. Le chef mène alors une guerre sans merci et commence par incendier le fort avant de kidnapper la fille du Colonel Hannah ...
Le scenario ne tient pas à grand chose finalement.
Durant le combat beaucoup d'images d'archives sont utilisées et le contraste entre les terres rouges et les paysages de Corriganville tranche.
On peut regretter l'absence de vérité finale car Wilson ne sera jamais réellement jugé et les agissements de Dudley ne semblent pas dévoilés au grand jour.
De même qu'on ne saura jamais qui sont les hommes qui échangent des femmes pour en faire des esclaves en échange des armes dans la vallée des larmes.
Évidemment par contre on aura droit à la révélation finale qui permettra la formation du couple.
Dommage, les images sont belles, les décors et les chevaux magnifiques mais les acteurs trop maquillés. Le seul qui m'a paru finalement sympathique dans cette histoire c'est Black Cat, et c'est tout dire !
Ed Hinton décédera dans un accident d'hydravion quelques années plus tard en 1958 et Karin Booth cessera de tourner devant les caméras en 1959 et une apparition en 1964.
A noter le titre américain stupide, l'histoire se passe au Texas et les Seminoles sont originaires de Floride.
Titre Belge: Révolte à l'Ouest
Les lieux de tournage:
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
71 minutes
George Montgomery          ...  Lt. Cam Elliott
Karin Booth...           Susan Hannah
William Fawcett...           Cubby Crouch
Steven Ritch...           Black Cat
Ed Hinton...           Capt. Philip Dudley
John Pickard...           Sgt. Chris Zanoba
Jim Moloney...           Tony Zanoba
Rory Mallinson...           Toby Wilson
Howard Wright...           Col. Hannah 



                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés