AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juin 2020

Hurricane Hal - John P. McCarthy - 1925

Les MacFarland et Bill Adams sont propriétaires d'un ranch non loin de la frontière. Lorsque Bill revient les poches bien remplies après avoir vendu du bétail, des bandits l'attendent dans les fourrés et l’attrapent au lasso avant d'exiger qu'il leur remettre l'argent. 
Bud Osborne
La situation est désespérée mais un cowboy solitaire, Hal, assiste à la scène et vient à la rescousse du vieux Bill.
Celui-ci est très reconnaissant et invite Hal au ranch. Le contremaitre, Bob Lacey ne voit pas son arrivée d'un bon oeil pour plusieurs raisons. 
La première c'est que Virginia, la fille de MacFarland semble favorablement intéressée par le nouveau venu, la deuxième c'est qu'il est un cowboy accompli qui sait tout faire et la troisième c'est que Bill lui fait entièrement confiance ce qui contrecarre ses projets de vol.
Jack Mower
Lorsque les deux ranchers doivent à nouveau envoyer de l'argent à la banque, Bill préconise que ce soit Hal qui s'en charge. 
Brad MacFarland n'est pas d'accord car ils ne le connaissent pas encore assez bien et insiste pour que Bob Lacey l'accompagne. Entendant cela, Virginia demande à être de la partie elle aussi.
Le petit groupe s'éloigne mais Bill qui a été refroidi par sa dernière attaque demande à Hal de suivre le déplacement des MacFarlands et de Bob pour éviter toute mauvaise surprise.
En effet, le vol est bien organisé par Bob, les bandits attaquent en cours de route et font mine de ficeler Bob sur la route. 
de loin Hal observe la scène et voit les bandits qui emmènent Virginia et son père avant des les enfermer dans une cabane près de leur repère.
Alma Rayford
Bob qui s'est facilement libéré les rejoint. Les hommes vont faire le partage de la somme volée et Bob envoie un homme apporter de l'eau aux prisonniers avec mission de laisser la porte ouverte afin de pouvoir descendre MacFarland lorsque les prisonniers voudront prendre la fuite.
Hal qui a suivi Bob, assomme le tireur et libère MacFarland et sa fille qu'il emmène sur son cheval. Les bandits se précipitent derrière eux. 
 MacFarland étant hors de la course, Hal laisse Virginia s'enfuir seule et retient les bandits à l'aide de son revolver. 
Bob ne se laisse pas prendre par la feinte et se précipite derrière Virginia qu'il rejoint facilement.
Entre temps un bandit fait encore face à Hal. Lorsqu'il semble atteint par balle, Hal veut rejoindre Viriginia mais le blessé lui tire dessus et Hal s'effondre. Le bandit lui pique l'argent bien décidé à profiter de la situation mais Bob revient avec la jeune fille ...
L'action n'est pas génialissime, Jack Mower parait trop vantard pour camper un sympathique héros, mais les images sont particulièrement nettes ce qui fait qu'on a plaisir à regarder le film, d'autant plus que Alma Rayford est bien mignonne 

45 minutes

Jack Mower ... Hal

Alma Rayford ... Virginia MacFarland

Ed Bowman ... Brad MacFarland

Bud Osborne ... Bob Lacey

George A. Williams ... Bill Adams

Ralph Yearsley ... Sad Slim


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés