Let's Remember:

Let's Remember:
Ken Maynard 1895-1973 The Land Beyond the Law d’Harry Joe Brown 1927. https://western-mood.blogspot.com/search/label/Ken%20Maynard

Rechercher dans ce blog

vendredi 30 avril 2021

The Toughest Gun in Tombstone - Earl Bellamy - 1958

 En 1882, l'Arizona est sous la coupe de trois bandits particulièrement vicieux, Johnny Ringo, Ike Clanton et Curly Bill Brosius. 
La situation est telle que le Président Chester Alan Arthur donne carte blanche au Gouverneur de l'Arizona pour se débarrasser de cette racaille.
Dans une région isolée, un petit garçon court pour échapper à un tueur qui le traque impitoyablement. 

Apercevant une diligence, le garçon se jette sur la route et deux femmes descendent et le prennent sous leurs ailes. 
La plus jeune, Della Cooper, a bien du mal à croire à son histoire.
Pendant ce temps Matt Sloane un cavalier mal rasé confie son cheval à l'écurie et prend possession d'une chambre à l’hôtel. 
A peine est-il entré dans la pièce qu'il est attaqué et passé à tabac par trois hommes embusqués qui ne sont autres que Johnny Ringo et ses hommes. 
Ceux-ci ne tolèrent pas l'incursion d'un étranger sur leur territoire et accusent Matt Sloane d'avoir dérobé un transport d'argent la semaine précédente. 
 Matt ne doit son salut qu'à l'arrivée de Beasley, un rancher de la région qui fait croire que Matt était son employé et qu'il vient tenter de le convaincre de continuer son travail au ranch. Heureusement, les trois villains sont convaincus de la véracité des dires de Beasley mais décident de surveiller les allées et venues de Matt.
Plus tard Matt s'introduit dans le bureau de Ringo situé derrière le Crystal saloon et y découvre une liste de marques des ranchers de la région. 
Il recopie soigneusement la liste avant de rejoindre le Gouverneur qui attend avec impatience un premier rapport du Capitaine Sloane qui se trouve être à la tête d'une troupe de rangers qui enquête pour lui sur un trafic d'argent.
Terry est soigné chez Della. Le petit garçon en veut beaucoup à son père après avoir découvert son portrait sur des affiches le recherchant pour les besoins de l'enquête. Sachant que le petit blessé est en danger, Matt le confie secrètement à ses amis Beasley et poursuit ses investigations. 
Après avoir passé au Mexique ou l'un de ses collègues l'attend il comprend alors que le trafic consiste à faire passer de l'argent Mexicain en Arizona en faisant passer du bétail afin de le vendre aux Etats-Unis en faisant croire qu'il provient d'une mine qu'est qu'un couverture.
Il ne reste plus qu'à trouver qui se cache derrière le trafic et les trois affreux bandits. Les choses se compliquent lorsque Terry décide d'aller trouver son amie Della, la fille du géologue local...

Action constante et scenario original font qu'on croche facilement à l'histoire qui ménage le suspens jusqu'au bout. La situation est très clairement dépeinte avec ce tueur qui essaie de descendre un enfant. Il se passe plein de choses dans ce western, donc on ne s'ennuie pas du tout en suivant les péripétie de Matt Sloane !
George Montgomery est solide dans ce rôle de père qui souhaite préserver son fils à tout prix sans rien lui révéler de la situation.
Lieux de tournage :
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
Melody Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall, California, USA

Stunts
Lane Bradford
Bill Clark
Whitey Hughes
Al Wyatt Sr.

71 minutes
George Montgomery ... Captain Matt Sloane
Jim Davis ... Johnny Ringo
Beverly Tyler ... Della Cooper
Gerald Milton ... Ike Clanton
Don Beddoe ... David Cooper, Assayer
Scotty Morrow ... Terry Sloane
Harry Lauter ... Joe Barger
Charles Wagenheim ... Pete Beasley
Lane Bradford ... Curly Bill Brosius
Rodolfo Hoyos Jr. ... Col. Emilio

                                    


mercredi 28 avril 2021

Bill Elliott

Bill Elliott 1904 - 1965 
‘The Peaceable Man’ 
Bill Elliott est né sous le nom de Gordon Amy Nance, sa date de naissance varie 1903 ou 1904 selon certains ouvrages.
Bill est né dans le ranch familial à Pattonsburg dans l’Etat du Missouri où il grandit parmi le bétail et les chevaux de son père dénommé Leroy Whitfield Nance qui tenait les fonctions de courtier en bétail à Kansas City.
Le jeune Nance va se familiariser avec les nombreux cowboys qui ont passé au ranch à monter à cheval et manier le lasso.
A l’âge de neuf ans un déclic va se faire chez le jeune Nance en voyant dans un film muet la légendaire star de l'Ouest William S. Hart qui va l’inspirer à vouloir devenir un jour une star parmi les cowboys de l'écran.
A peine à seize ans Nance remporte la première place parmi les cowboys à l'’American Royal Horse and Livestock Show’ un lieu qui accueille de nombreux événements de premier plan à Kansas City.
Après avoir brièvement fréquenté l’école jésuite de  ‘Rockhurst College’ de Kansas City sa famille déménage vers des lieux plus propices à Los Angeles où il va s'inscrire au ‘Pasadena Community Playhouse’ un lieu historique des arts du spectacle où il va apparaitre dans quelques productions pour des représentations sur scène. 
Nance sera vite repéré en 1925 par un dépisteur de talents qui va lui proposer d’apparaitre dans quelques films, des films qui seront encore loin du western mais plutôt des drames et pour l’occasion il va commencer à changer son patronyme et va se faire prénommer Gordon Elliott.
En 1928 Elliott va faire ses premiers pas dans le muet avec bottes et Holster dans ‘Valley of Hunted Men’ avec Jay Wilsey mieux connu sous le nom de Buffalo Bill Jr. puis sera suivi de ‘Arizona Wilcats’ avec une star de l’époque Tom Mix.
À partir de 1934 les rôles d’Elliot vont augmenter en calibre et il va commencer à obtenir du travail dans les westerns dans des rôles secondaires de méchant et arborant une fine moustache.
En 1938 enfin la chance va lui sourire, Il va accéder au vedettariat avec ‘The Great Adventures of Wild Bill Hickok’ un serial de 15 épisodes qui sortira dans les salles Françaises sous le titre de ‘Bill Hickok le sauvage’ et va comporter 2 époques de 96 minutes sous les titres ‘Les aventures du Far West’ et ‘La rivière en feu’.
Elliott va laisser une si grande impression positive que les studios de la firme Columbia vont le présenter sous le surnom de ‘Wild Bill Elliott’ pour le reste de sa carrière.
Bill va très peu s’éloigner des westerns il va en tourner une enfilade qui seront quasiment tous inédits en France, Elliott va atteindre son apogée de popularité à la Columbia lorsqu'il fera équipe avec Tex Ritter.
Une carrière qui sera suivi dans les années quarante par une célèbre série sortie tout droit d’une bande dessiné de Fred Harman intitulé Red Ryder que la firme Republic en 1940 avait rendu célèbre avec l’acteur Don ‘Red’ Barry dans le serial ‘Adventures of Red Ryder’.
Dans les années cinquante Bill quitte la firme Republic Pictures pour un bref passage à la firme Monogram Pictures qui sera plus tard Allied Artists Productions.
Hélas pour Bill car Allied Artists avait d’autres ambitions plus sérieuses de tourner des productions plus chères et plus rentables.
Sous la pression de la firme, Bill sera obligé d’orienter ses objectifs et pour cela il va lâcher ses Colts, son Stetson et sa monture contre une voiture, borsalino et costume de ville pour jouer un détective de la police de Los Angeles dans cinq films.
Bill va fournir ses derniers efforts en tournant dans deux séries qui ne verront pas le jour, Bill va ainsi mettre fin à sa carrière cinématographique.
Bill Elliott va s'installer à Las Vegas où il va animer une émission de télévision et interviewera des invités en montrant certains de leurs films puis il deviendra également un colporteur itinérant pour une célèbre marque de cigarettes.
En 1957 Bill Elliott va se retirer définitivement des écrans et du show-biz pour se réfugier dans son immense ranch près de Las Vegas dans le Nevada, là il va passer son temps à recueillir des souvenirs du vieil Ouest et à se livrer à son passe-temps sur la géologie.
Bill va s’éteindre dans son ranch le 26 novembre 1965 laissant derrière lui un patrimoine de pas loin de 300 films, sous divers pseudonymes: Gordon Eliott, 'Wild' Bill Elliot, 'Wild' Bill Elliott, Gordon Elliott, Wild Bill Elliott, William 'Wild Bill' Elliott, William Elliott.
Des ouvrages qui lui sont dédiés:

Les westerns que vous pouvez consulter sur WM.
Trailin’ West / Sur la piste de l’Ouest - Noel M. Smith - 1936
Roll Along, Cowboy - Gus Meins - 1937
The Great Adventures of Wild Bill Hickok - Mack V. Wright/Sam Nelson - 1938
In Early Arizona - Joseph Levering - 1938
Frontier of ’49 - Joseph Levering - 1939
Lone Star Pioneers - Joseph Levering - 1939
The Law Comes to Texas-Joseph Levering-1939
Overland whit Kit Carson - Sam Nelson/Norman Deming -1939
Taming of the West - Norman Deming -1939
Prairie Schooners - Sam Nelson - 1940
The Return of Wild Bill - Joseph H. Lewis - 1940 
Beyond the Sacramento - Lambert Hillyer - 1940
The Man From Tumbleweeds-Joseph H. Lewis-1940
Pioneers of the Frontier - Sam Nelson - 1940
The Wildcat of Tucson - Lambert Hillyer – 1940
Across the Sierras - D. Ross Lederman - 1941
North from the Lone Star - Lambert Hillyer - 1941
Hands Across the Rockies - Lambert Hillyer - 1941
Roaring Frontiers - Lambert Hillyer - 1941
The Son of Davy Crockett - Lambert Hillyer - 1941
The Return of Daniel Boone - Lambert Hillyer - 1941

King of Dodge City-Lambert Hillyer-1941
Bullets for Bandits - Wallace Fox - 1942
The Devil's Trail - Lambert Hillyer – 1942
Prairie Gunsmoke - Lambert Hillyer - 1942
North of the Rockies - Lambert Hillyer - 1942
Vengeance of the West - Lambert Hillyer - 1942
The Lone Star Vigilantes - Wallace W. Fox - 1942
The Valley of Vanishing men - Spencer G. Bennet - 1942
Wagon Tracks West - Howard Bretherton - 1943 
Man from Thunder River -John English -1943
Death Valley Manhunt - John English -1943
Calling Wild Bill Elliott - Spencer G. Bennet – 1943 
Bordertown Gun Fighters - Howard Bretherton -1943
Overland Mail Robbery - John English - 1943
Hidden Valley Outlaws - Howard Bretherton - 1944 
Marshal of Reno - Wallace Grissell - 1944
Mojave Firebrand - Spencer G. Bennet - 1944
Sheriff of Las Vegas - Lesley Selander - 1944
Tucson Raiders - Spencer G. Bennet -1944
Cheyenne Wildcat - Lesley Selander - 1944 
Colorado Pioneers - R. G. Springsteen - 1945
Lone Texas Ranger - Spencer G. Bennet - 1945
Phantom of the Plains / Les fantômes de la plaine- Lesley Selander – 1945
Wagon Wheels Westward / Cavalcade vers l’Ouest - R. G. Springteen -1945
In Old Sacramento / Jack l'Espagnol - Joseph Kane – 1946
Plainsman and the lady - Joseph Kane - 1946
California Gold Rush - R. G. Springsteen – 1946
Sheriff of Redwood Valley -R.G. Springsteen -1946
The Fabulous Texan - Edward Ludwig – 1947
Wyoming - Joseph Kane – 1947
Hellfire - R. G. Springsteen- 1949
The Last Bandit - Joseph Kane -1949
The Showdown - Dorrell et Stuart Mc Gowan - 1950
The Savage Horde - Joseph Kane -1950
The Longhorn - Lewis D. Collins - 1951
Kansas Territory - Lewis D. Collins - 1952
The Maverick - Thomas Carr – 1952
Waco-Lewis D. Collins-1952
Bitter Creek - Thomas Carr - 1954



lundi 26 avril 2021

Nevada City - Joseph Kane - 1941

Au début des années 1860, Amos Norton, un financier sans scrupules, tente de contrôler tous les modes de transport en Californie. La Morrison & Liddell Stagecoach Company est exploitée par Hank Liddell tout seul depuis la mort de son partenaire qui a été abattu. 
Liddell a confié Chick le fils de son ami, à Jeff Connor et son acolyte, Gabby Chapman, deux de ses meilleurs conducteurs de diligences. 
La propre fille de Morrison, Jo, est un garçon manqué qui n'a pas froid aux yeux et aussi une conductrice de diligences. 
Tout ce petit monde est contre l'arrivée du chemin de fer, persuadés qu'ils sont que la compagnie de train veut faire disparaitre les diligences en sabotant leur compagnie.
Un train fait la course avec la diligence conduite par Jeff qui passe tout juste devant la locomotive à un croisement. Dans la course, un cheval a perdu un fer et Benton, le président de la compagnie de train, invite Jeff à monter à bord d'un wagon tandis qu'il utilise la forge pour mouler un fer à cheval. 
Jeff est désormais convaincu que Benton est honnête et qu'il n'a rien à faire avec les dernières attaques perpétrées par un certain Black Bart, le hors-la- loi.
En effet, pour mettre en faillite les deux sociétés, Norton a engage un hors-la-loi notoire, Black Bart, pour piller les deux équipes, donnant l'impression que chaque société est responsable des raids contre l'autre. 
Liddell est convaincu que Benton tente de le ruiner et déclare la guerre ouverte. Pour attiser davantage la colère, Black Bart, se faisant passer pour Jim Trevor, un éleveur, rejoint les forces de Morrison & Liddell après que Jeff Connor ait tenté d'expliquer à son patron Liddell que Norton joue franc jeu. 
Quand il le dit ouvertement, Liddell le congédie lui et son copain, "Gabby" Chapman.
Jo Morrison qui est amoureuse de Jeff, se montre très dépitée de son manque d'attention et pour le rendre jaloux, flirte avec Jim/Black Bart. Son petit frère, Chick, qui considère Jeff comme un héros se montre très déçu lorsqu'il découvre que Jeff et Gabby vont travailler pour Benton et le chemin de fer ...
Il faudra encore quelques péripéties avant que Jeff puisse démasque Black Baart et détourné l'explosion du train !
L'action est assez standard mais le film se laisse suivre. Roy ne chante pas beaucoup et n'est pas accompagné par d'autres musiciens. Sally Payne se montre égale à elle-même, garçon manqué et pleine d'énergie. Vêtue d
'avec une jolie robe elle est tout à fait charmante !
Chansons
Lonely Hills
Prairie Serenade
Stars over the Prairie
Lieux de tournage :
Santa Clarita, California, USA
Republic Studios, Hollywood, Los Angeles, California, USA (studio)
Stunts
Yakima Canutt
Tommy Coats
Nellie Walker
Henry Wills
Bob Woodward
Bill Yrigoyen
Joe Yrigoyen
54 minutes
Roy Rogers ... Jeff Connors
George 'Gabby' Hayes ... Gabby Chapman
Sally Payne ... Jo Morrison
George Cleveland ... Hank Liddell
Billy Lee ... Chick Morrison
Joseph Crehan ... Mark Benton
Fred Kohler Jr. ... Jim Trevor aka Black Bart
Pierre Watkin ... Amos Norton
Jack Ingram ... Sheriff Pat Daley

samedi 24 avril 2021

Rhythm of the Saddle - George Sherman - 1938


George Sherman  va réaliser son premier western en 1937  en collaboration avec Ewing Scott. Ils vont placer au générique la vedette George O'Brien dans ‘Hollywood Cowboy’.
1938 est l’année où va être tourné le premier western de George avec le Singing Cowboy Gene ‘Rhythm of the Saddle’. Leur collaboration va se prolonger par quatre autres films l’année suivante.
George Sherman va mettre aux cotes de Gene une starlette des années quarante qui a orné les murs des casernes durant la guerre mondiale Peggy Moran qui tournera de 1938 à 1943. Durant sa carrière elle ne jouera que dans quatre westerns ‘Rhythm of the Saddle’ et son premier.
Le réalisateur se servira comme titre de travail ‘Rodeo Busters’.
Une pancarte annonce les grandes festivités du ‘Big Rodeo’ qui a lieu chaque année et il  est animé en chanson par Gene Autry le contremaitre du ranch ‘Silver Shadow’ pendant que son coéquipier Frog Millhouse fait le pitre dans l’arène.
Un ranch qui est la propriété de Maurine McClune et qui a grand besoin du succès financier de l'événement pour soutenir son ranch.
Bien que la manifestation soit le plus rentable de l'année les méfiants organisateurs du rodéo avertissent Maurine qu'elle doit faire encore mieux si elle veut faire renouveler son contrat l’année prochaine.
L’événement de la principale compétition est parrainé par Jack Pomeroy qui possède le ranch rival ainsi qu'une discothèque et un saloon de jeu.
Lors du déroulement du rodeo se produisent une série d’accidents apparemment causés par des négligences.  Un des cowboys est blessé gravement  lors du concours de Bronc-busting.
Gene est bien suspicieux et doit prouver que Jack Pomeroy est responsable des accidents.
Le soir venu Aunt Hattie la tante de Maurine gagne une somme d’argent à la table de roulette au saloon de Jack et cela grâce à la vue perçante de Gene qui a désactivé le mécanisme du tordu croupier.
Peu après lors du retour à leur ranch, ils sont pris dans une embuscade par deux hommes de Jack qui seront mis hors d’état de nuire après quelque coups de poings bien dirigés par Gene.
Le dernier grand jour du rodéo arrive avec comme dernière épreuve une course de diligences. Gene espère bien là gagner et sauver ainsi le ranch de Maurine mais pour cela il doit affronter l'un des hommes de Pomeroy tandis qu'Hattie a risqué toute sa fortune sur la diligence de Gene.
Lors de la course Gene va rouler hardiment en prenant quelques gros risques contre ses véreux concurrents pendant que Frog enregistre Pomeroy discutant avec ses hommes de leur rôle dans les perturbations du rodeo et réussit ainsi à faire piéger Pomeroy.
Enfin Gene remporte la course et Hattie encaisse son pari, Pomeroy et ses sbires sont arrêtés.
Nos amis sont enfin libérés de leurs soucis financiers et Gene et Maurine vont convoler tout comme Hattie et Frog……
Les cascadeurs:
♣Art Dillard
♣Bill Yrigoyen
♣Bud Pope
♣Francis Walker
♣Jack Kirk
♣Joe Yrigoyen
♣Ken Cooper
♣Roy Bucko
♣Tommy Coats
La partie musicale sera tenue par Gene et son copain Smiley Burnette.
**Merry Go Roundup
**She'll Be Comin' Round the Mountain
**Oh! Ladies
**When Mother Nature Sings Her Lullaby
**The Old Trail
**Let Me Call You Sweetheart
La caméra sera plantée en  Californie à:
*Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley.
*Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles.
Une durée de 55 minutes en VO d’une copie noir et blanc d’une bonne qualité.
Le film sortira dans les salles Américaines le 05 novembre 1938 par contre restera inédit dans nos salles de cinéma.
Sur la piste nous avons:
Gene Autry...........Gene Autry
Smiley Burnette....Frog Millhouse
Pert Kelton...........Aunt Hattie
Peggy Moran .......Maurine McClune
LeRoy Mason......Jack Pomeroy
Arthur Loft.........Clyde Chase
Ethan Laidlaw....Tex Robinson
Walter De Palma...Henchman Leach
Arch Hall Sr. ......Henchman Rusty
Eddie Hart..........Henchman Alex
Eddie Acuff........Dixie Erwin


Peggy Moran

Pert Kelton

Gene Autry

Smiley Burnette

LeRoy Mason

Ethan Laidlaw

Arthur Loft


Messages les plus consultés