Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

mardi 30 octobre 2012

Audrey Long

                                             Audrey Long 1922-
La blonde de l’Est :
Audrey est née à Orlando en Floride entre Everglades et alligators le 14 avril 1922.
Audrey fera sa première apparition sur l’écran dans un rôle mineur et non crédité aux cotés de James Cagney en 1942 dans ‘Yankee Doodle Dandy’un rôle mineur qui va la permettre d’accéder a des rôles importants mais par contre dans des productions mineures.
Entre 1944 et 1945 Audrey enchaine 2 westerns aux cotes de John Wayne dans ‘Tall in the Saddle’ et ‘Wanderer of the Wasteland’ d’après le roman de Zane Grey.
Audrey de 1945 à 1950 va enchainer  entre polars  et romance de série B .
Audrey terminera sa carrière cinématographique  dans 3 autres westerns tous d’abords avec Rod Cameron dans ‘Cavalry Scout’ pour l’aider à récupérer de la marchandise volée du réalisateur Lesley Selander de 1951 et 2 autres en 1952 ‘Adventures of Gallant Bess’ de Lew Landers aux cotes de Cameron Mitchell et Audrey finira aux cotes de George Montgomery partir combattre les indiens dans ‘Indian Uprising’ de Ray Nazarro.
Audrey prendra une retraite prématurée en 1952 elle avait 30 ans.
 




Voici ses 5 westerns:


1952 Indian Uprising
1952 Adventures of Gallant Bess
1951 Cavalry Scout
1945 Wanderer of the Wasteland
1944 Tall in the Saddle

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!