LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 16 octobre 2012

Dennis Moore

                                     Dennis Moore 1908 - 1964

*Dennis Moore naquit à Fort Worth au Texas le 28 Janvier 1908.
Il exerça plusieurs métiers : représentant, pilote de ligne dans son état le TEXAS avant de galoper vers Hollywood en 1934.
Il débuta sous le nom Dennis Meaddowds avec ‘West on parade’ 1934.
Pour le grand écran il tournera plus d’une centaine de westerns avec la majorité de séries B sous plusieurs noms tels que ‘Denny Moore’ ou ‘Smoky Moore’.
On lui doit aussi pas mal de séries télévisées et de films de guerres ainsi qu’un curieux western patriotique où il combattait des nazis dans Cowboy commandos  de 1943, au coté de ‘Ray  Corrigan’.
Il participa à quelques grands westerns tels que ‘LES INDOMTABLES ‘avec ROBERT MITCHUM et dans « REGLEMENT DE COMPTE A OK CORRAL’.
Il s’éloigna des écrans à la fin des années 50.
Il décéda en Californie le 1 Mars 1964.
*Quelques titres de westerns.
 -DAWN ON THE GREAT DIVIDE
-OUTLAW OF BOULDER PASS
-OVERLAND STAGECOACH
-BANDIT RANGER
-BORDER ROUNDUP
-THE TIOGA KID
-FRONTIER AGENT
-THE GAY RANCHERO
-ARIZONA TERRITORY



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!