Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

lundi 15 octobre 2012

Silver/Silver Chief/Cactus/Shamrock et ses cavaliers

Silver/Silver Chief/Cactus/Shamrock 
Avec Robert Livingston
Aussi étrange que cela puisse paraitre, ce cheval (et ses quatre noms) est un pie au gène sabino maximum. On le reconnait à ses deux petites taches autour de l’œil droit ainsi qu'à son long épis plus ou moins au centre sur le dessous de l'encolure (cela pourrait aussi être une cicatrice mais plus probablement un épis). A ses débuts, en particulier dans The Lone Ranger, les petites taches autour de l'oeil n'apparaissent pas, étaient-elles maquillées ? Il est possible que le cheval ait été doublé pour les scènes de course etc => une source prétend que Cactus était en fait le Silver de Buck Jones, serait-ce la clef du mystère : Silver (de Buck Jones) aurait-il doublé Cactus ?
Avec Sunset Carson
Il appartenait aux écuries des frères Hudkins.
On peut l'apercevoir dans de nombreux films entre 1937 et 1940 dont  Gone with the Wind et sous la selle de Lee Powell, Bob Livingston, Sunset Carson, Tom Tyler, Charles Starrett and Ray Corrigan.
Il s'agit également du cheval qui interpréta Silver dans les épisodes "The Lone Ranger" et "The Lone Ranger rides again" du sérial de la Republic "Lone Ranger" entre 1938 et 1940 (à ne pas confondre avec le Silver de la série TV, monté par Clayton Moore).

Avec Tom Tyler


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!