LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 15 octobre 2012

Silver/Silver Chief/Cactus/Shamrock et ses cavaliers

Silver/Silver Chief/Cactus/Shamrock 
Avec Robert Livingston
Aussi étrange que cela puisse paraitre, ce cheval (et ses quatre noms) est un pie au gène sabino maximum. On le reconnait à ses deux petites taches autour de l’œil droit ainsi qu'à son long épis plus ou moins au centre sur le dessous de l'encolure (cela pourrait aussi être une cicatrice mais plus probablement un épis). A ses débuts, en particulier dans The Lone Ranger, les petites taches autour de l'oeil n'apparaissent pas, étaient-elles maquillées ? Il est possible que le cheval ait été doublé pour les scènes de course etc => une source prétend que Cactus était en fait le Silver de Buck Jones, serait-ce la clef du mystère : Silver (de Buck Jones) aurait-il doublé Cactus ?
Avec Sunset Carson
Il appartenait aux écuries des frères Hudkins.
On peut l'apercevoir dans de nombreux films entre 1937 et 1940 dont  Gone with the Wind et sous la selle de Lee Powell, Bob Livingston, Sunset Carson, Tom Tyler, Charles Starrett and Ray Corrigan.
Il s'agit également du cheval qui interpréta Silver dans les épisodes "The Lone Ranger" et "The Lone Ranger rides again" du sérial de la Republic "Lone Ranger" entre 1938 et 1940 (à ne pas confondre avec le Silver de la série TV, monté par Clayton Moore).

Avec Tom Tyler


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!