La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

lundi 15 octobre 2012

Silver/Silver Chief/Cactus/Shamrock et ses cavaliers

Silver/Silver Chief/Cactus/Shamrock 
Avec Robert Livingston
Aussi étrange que cela puisse paraitre, ce cheval (et ses quatre noms) est un pie au gène sabino maximum. On le reconnait à ses deux petites taches autour de l’œil droit ainsi qu'à son long épis plus ou moins au centre sur le dessous de l'encolure (cela pourrait aussi être une cicatrice mais plus probablement un épis). A ses débuts, en particulier dans The Lone Ranger, les petites taches autour de l'oeil n'apparaissent pas, étaient-elles maquillées ? Il est possible que le cheval ait été doublé pour les scènes de course etc => une source prétend que Cactus était en fait le Silver de Buck Jones, serait-ce la clef du mystère : Silver (de Buck Jones) aurait-il doublé Cactus ?
Avec Sunset Carson
Il appartenait aux écuries des frères Hudkins.
On peut l'apercevoir dans de nombreux films entre 1937 et 1940 dont  Gone with the Wind et sous la selle de Lee Powell, Bob Livingston, Sunset Carson, Tom Tyler, Charles Starrett and Ray Corrigan.
Il s'agit également du cheval qui interpréta Silver dans les épisodes "The Lone Ranger" et "The Lone Ranger rides again" du sérial de la Republic "Lone Ranger" entre 1938 et 1940 (à ne pas confondre avec le Silver de la série TV, monté par Clayton Moore).

Avec Tom Tyler


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image