‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

lundi 29 octobre 2012

Virginia City/La caravane héroïque-Michael Curtiz-1940


 


Mihaly kertesz est plus connu sous le nom de Michael Curtiz. 
Mihaly le changera en 1926 pour entamer une fabuleuse carrière Hollywoodienne ainsi qu’une belle collaboration avec son ami Errol Flynn.




Nous somme en pleine tourmente de la guerre de Sécession, puis enfin Nordistes et Sudistes se réconcilient pour faire face à un bandit cynique nommé John Murrell.
1964 : Dans la bourgade de Morgantown dans le Kentucky il faut désormais montrer patte blanche au sergent Sudiste de faction pour traverser la ville.
Dans une stagecoach en provenance de Virginia City, la ravissante Julia Hayne montre son laisser passer afin de se rendre à la prison où elle à l'intention de rendre visite au directeur, son ami le Capitaine Vance Irby.
La prison de Liby à Richmond est une véritable forteresse : les prisonniers la surnomment ‘L’antre du diable’. Enfermé en son sein se trouve le Capitaine Kerry Bradford  qui, avec l’aide de ses 2 amis Marblehead et Olaf Swenson, va réussir à percer un tunnel sous un gros poêle et s'échapper en compagnie de ses comparses.
Les évadés ne vont pas profiter longtemps de leur liberté et vont vite déchanter car ils vont faire la connaissance dans une stagecoach du véreux John Murrell qui tente de les dévaliser avec l’aide de ses pillards.
Nos 3 lascars arrivent plus tard dans la ville de Virginia City dans le Nevada où se trouve le siège de la fameuse ‘Comstock mine’ mais celle-ci est entre les mains des Nordistes qui possèdent de nombreuses ramifications dans le camp Sudiste dont la belle chanteuse de saloon Julia Haynes  et son ami le Capt Vance Irby et sa clique.
Peu après Vance et ses adjoints vont quitter la ville en emmenant un important convoi d’or.
Bradford rejoint le convoi lorsque celui-ci est attaqué par les voleurs menés par John Murrell qui va durant l'attaque blesser mortellement Vance. Avant de mourir celui-ci aura encore le temps de révéler à Kerry le lieu où est caché l’or ce qui permettra d’anéantir la bande des pillards !.....  
Un générique surprenant :





Errol Flynn / Kerry Bradford
Miriam Hopkins / Julia Hayne
Randolph Scott / Vance Irby
Humphrey Bogart / John Murrell
Frank McHugh / Mr. Upjohn
Alan Hale / Olaf Swenson
Guinn 'Big Boy' Williams / 'Marblehead'
John Litel / Marshall
Douglass Dumbrille / Major Drewery 
Moroni Olsen / Cameron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image