Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 23 octobre 2012

Rustlers on Horseback - Fred C. Brannon - 1950


 ♣Le Marshall Rocky Lane suit à distance un bandit nommé Jack Clune qui devrait le mener à un gang qui opère à grande échelle. Repérant Rocky, Jack Clune tente de lui échapper et se prend une branche d'arbre qui le laisse assommé au sol. Rocky et Nugget Clark, un vendeur ambulant qui a assisté à la scène, se préparent à camper. Alors que Rocky prépare le feu, Jack, se croyant moribond à la suite de l'ingestion d'un produit miracle de Nugget (!), lui avoue qu'il se rendait au ranch Reynold et ses méfaits. Plus tard il s'enfuit pour être aussitôt rattrapé par Rocky qui le menotte.
Au ranch Reynold, Leo, l'homme de main d'un chef mystérieux, envoie ses hommes à la recherche de Clune qui tarde à arriver. Prenant Rocky pour Clune, les bandits abattent le vrai Jack (le tueur, fier de lui, dit avoir réfléchi que le marshall ne pouvait être que celui dont la main droite n'était pas entravée - un brillant raisonnement indeed ;-))
Bref, Rocky prend la place de Clune et se retrouve au sein d'une escroquerie de grande envergure : en effet, après avoir tué le vrai propriétaire du ranch, Leo et le gang essaie de le vendre à un acquéreur potentiel porteur de $125'000 qui souhaite morceler le ranch pour de nouveaux arrivants...
Il est assez compliqué à suivre ce film qui comprend de nombreux personnages à double identités mais l'action est originale et on ne s'ennuie pas une seconde. Là Rocky fait fort : se faisant passer pour un bandit, il sort son badge de Marshall pour jouer le rôle d'un faux Marshall dans le but de tromper la femme du fils du propriétaire lui-même sous une fausse identité afin de récupérer le ranch de son père assassiné ! (inspirez !) Comme je le disais, il faut suivre ! (Malheureusement, c'est ce même badge qui le trahira ...)
La durée du film 60 minutes.
Sur la toile nous avons
Allan Lane / Marshal Rocky Lane
Black Jack / Black Jack
Eddy Waller / Nugget Clark
Roy Barcroft / Leo Straykin
Claudia Barrett / Carol Reynolds
John Eldredge / George Parradine
George Nader / Jack Reynolds
Forrest Taylor / Josh Taylor
John L. Cason / Henchman Murray
Stuart Randall / Outlaw Jake Clune



  Un résumé écrit par une fan d'Allan!..








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!