Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 6 août 2013

Buchanan rides alone / L’aventurier du Texas - Budd Boetticher - 1958


Budd et Randy feront une superbe collaboration dans plusieurs westerns et pas des moindres. Il nous entraine ici dans un western urbain.

Buchanan (Randolph Scott) originaire du Texas revient du Mexique où il s’est rempli les poches d’une bonne somme de dollars en louant ses services comme mercenaire pendant la révolution.
En arrivant dans la bourgade frontalière d’Agry Town, fameuse ville portant le nom de familledes 3 frères Agry, véreux qui y  occupent  bien sur des postes clés.
Buchanan sera témoin d’une bagarre  d’un  des frères Agry qui va être aussitôt abattu par le jeune Mexicain Juan (Manuel Rojas) qui voulait à tout prix venger l’honneur de sa sœur.
Mis a mal par les hommes de mains du shérif, Buchanan  qui défend le jeune Juan, sera jeter en prison pour être pendu et va devoir prouver sa bonne foi.
En sortant de prison  Buchanan va s’apercevoir que le shérif….lui à dérobé son argent.
Il ne l’entendra pas de cette oreille et va employer tous les moyens avec l’aide de Juan et d’Abe (Craig Stevens) avec bagarres, fusillades et corruption…..pour récupérer son bien.


Au passage à voir particulièrement le travail et les cascades des chevaux qui je suppose appartiennent  à l’écurie de Randy.

Pour le tournage sera fait à Old Tucson en Arizona.


Pour la toile nous trouvons.
Randolph Scott / Tom Buchanan
Craig Stevens / Abe Carbo
Barry Kelley / Lew Agry
Tol Avery / Judge Simon Agry
Peter Whitney / Amos Agry
Manuel Rojas / Juan de la Vega
L.Q. Jones / Pecos Hill
Robert Anderson / Waldo Peck
Joe De Santis / Esteban Gomez





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!