Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

vendredi 23 août 2013

The Topeka Terror - Howard Bretherton - 1945


Image
Allan Lane, Linda Stirling, Earle Hodgins, Twinkle Watts, Roy Barcroft, Bud Geary, Tom London, Frank Jaquet, Jack Kirk, Eva Novak, Robert J. Wilke, Hank Bell

Lors de la fameuse Cherokee Strip Un propriétaire de saloon s'associe avec un vieil ami peu scrupuleux (Barcroft) pour forcer un agent territorial criblé de dettes acquises à la roulette (truquée comme il se doit !) à falsifier le livre enregistrant les parcelles attribuées aux colons ...
Un agent gouvernemental infiltré (Lane) va faire le ménage ...
Image
La trame est toujours un peu la même, et les ingrédients idem : un agent infiltré, une famille monoparentale (presque toujours un père âgé avec une jeune fille séduisante et une petite fille - mais où sont les mères, à la fin ??), un sidekick amusant (ici Don Quixote 'Ipso-Facto' Martindale joué par Earle Hodgins), la mort du père qui déclenche les hostilités, une bonne dose d'humour, une immense dose d'action dont de nombreux combats de boxe et peu de romance, bref, quand les ingrédients font une bonne sauce, pourquoi changer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image