L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

samedi 17 août 2013

Wild Country - Ray Taylor - 1947

avec Eddie Dean, Flash (son cheval), Roscoe Ates, Peggy Wynne, Douglas Fowley,


Un méchant prisonnier, Rip Caxton, s'enfuit et se rend à Silver Springs se venger de l'homme qui l'a fait emprisonner, le shérif  Devery. 
Rip Carson est connu pour porter un chapeau dont la bande est parsemée de pois blancs. Le shérif Devery est mis en prison sous un faux prétexte grâce aux complices de Rip menés par le propriétaire du saloon Clark Varney. Le US Marshall envoie Eddie Dean et son compagnon Soapy à la recherche du convict évadé et découvre à son arrivée à Silver Springs que son vieil ami Devery a été abattu. Il fait donc porter à Soapy un chapeau à bande à pois et l'envoie au saloon. Les consommateurs croient voir l'affreux Rip et les bandits voient là une manière de faire porter le chapeau (si j'ose me permettre !) à Soapy. Pendant ce temps Dean retrouve la fille de Devery que les bandits aimeraient déposséder de son ranch ...

Je le dis d'emblée, je n'ai pas croché du tout. Je n'ai pas compris le but du réalisateur ? un film comique, un film d'action, un film chantant ? pour moi un navet en tout cas. Eddie Dean n'a ni le charisme ni la fougue d'un Dick Foran par exemple, les chansons semblent peu appropriées et hors de propos. Quelques scènes ne tiennent même pas la route : par exemple au début Dean met pied à terre, trifouille un long moment sa selle et sa bride sans raison (ridicule scène qui ne sert qu'à meubler du temps). Il le refera un peu plus tard.
Soapy en fait beaucoup trop, il finit par faire presque mal au coeur vu la bêtise qu'il démontre. Un point positif ? la voix de Eddie Dean n'est pas mauvaise du tout loin de là. Les Sunshine Boys sont charmants et chantent joliment eux aussi. Mais le tout n'est pas une réussite.

1 commentaire:

  1. Oui... J'avais vu aussi un Eddie Dean il y a quelques temps pour découvrir l'acteur. Je ne m'en suis pas empressé d'en voir un autre. Peut-être quelqu'un connait-il de bons films avec singing cowboy?

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!