Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

vendredi 30 août 2013

Silver Stallion – Edward F. Finney – 1941

Thornton Edwards-David Sharpe
Edward Finney va sévir dans le western de 1930 à 1940 essentiellement comme producteur.
Il ne se mettra toutefois derrière la caméra que pour tourner 2 westerns dédiés aux chevaux, Silver Stallion et  ‘King of the Stallions’ l’année suivante.

Dans une vallée verdoyante et parsemée de pins des chevaux dévalent une pente dans un bruit d'enfer :  A leur tête un étalon blanc et à l’arrière 3 voleurs qui comptent bien en capturer quelques uns.
A la tête des bandits se trouve Davey ‘The Kid’ Duncan un ancien rebelle Sudiste, ses 2 copains sont Pascal Nolan et Freshwater, un sang mêlé indien.
Nos 3 amis vont être obligés de prendre la fuite car ils sont pris en filature par des hommes de loi.
Dans leur course ils se rendent dans un village Indien sens dessus dessous car une bande de vauriens menée par Tronco saccage et brûle tout sur son passage avant de s’enfuir en emmenant au passage des chevaux se trouvant dans un enclos.
Ainsi Davey, Pascal et Freshwater vont se joindre à la bande de Tronco mais plus tard une querelle va éclater entre Davey et Tronco qui perdra et sa main et le cheval Silver à la suite de la fusillade.
Dans le Comté de Sonora le sheriff vient de mettre à prix la tête de Davey Duncan pour vol.
Pour un temps nos 3 amis vont se réfugier dans la cabane de Benson, un autre voleur de chevaux qui opère dans les montagnes de Sonora, et Davey va en profiter pour rendre la liberté à Silver Stallion avant de repartir avec son poulain.
Après quelques jours nos 3 amis reprennent leur chevauchée mais soudain le cheval de Davey se blesse au pied et sera abandonné. Ils feront une halte dans un ranch afin de dérober une monture dans le corral mais la jeune rancher Janice Walton sort sa winchester. Davey va lui promettre de restituer Black Stallion un peu plus tard ce qui créera des liens entre la belle, Dad Walton et leur chien Captain Walton.
Mais c’est mal connaitre les agissements de Benson et de Tronco qui manigancent dans le but de voler le troupeau de chevaux du ranch des Walton.
Les 3 amis feront tout pour empêcher le vol des chevaux de la belle, Davey gagnera ses grâces et  reprendra le droit chemin….
Janet Waldo
Un western que vous trouverez chez Oldies avec une qualité très propre, en 58 minutes en VO.


Le générique : 
David Sharpe/Davey 'The Kid' Duncan
LeRoy Mason/Pascal Nolan
Chief Thundercloud/Freshwater Jackson
Thornton Edwards/Tronco
Walter Long/Benson
Janet Waldo/Janice Walton
Fred Hoose/Dad Walton
Thunder/ the Silver Stallion
Black Jack/The Black Stallion
Boots the Wonder Dog/Captain Walton's Dog 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!