May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mardi 27 août 2013

Overland Telegraph - Lesley Selander - 1951


Tim Holt, Gail Davis, Hugh Beaumont, Mari Blanchard, George Nader, Robert J. Wilke, Richard Martin

60 minutes


En Arizona Tim et Chito cherchent du travail. Non loin d'un fort il tirent une jeune femme nommée Terry d'une fâcheuse posture. En effet son pied s'est pris dans un poteau télégraphique alors qu'elle installait une ligne pour le compte de son père chef de projet.  Au fort le commandant explique à Manning qu'il n'aura plus besoin de ses services puisque la ligne du télégraphe est sur le point d'être opérationnelle. Manning s’inquiète car il s'est endetté pour fournir des marchandises au fort et blâme le télégraphe. Il retrouve son vieil ami Brad Roberts, le propriétaire du saloon qui lui a avancé l'argent. Celui-ci le rassure en tant que vieil et fidèle ami en lui disant qu'il n'a pas besoin de cet argent tout en lui suggérant d'attaquer et de brûler le campement du télégraphe en lui fournissant les hommes de main. Durant l'attaque le père de Terry est griévement blessé et Terry jure de se venger.
Par derrière Brad organise l'attaque de la diligence dans laquelle le père de Terry transporte la paie des employés sans escompter que Stella, la femme que Manning va épouser s'y trouve un jour plus tôt. Brad est en fait fou de Stella qui l'a délaissé au profit de Manning.
Tim et Chito enquêtent ...
Très sympathique et solide épisode mettant en scène Chito et son ami Tim. Chito nous amuse grâce à ses pitreries, il a toujours faim, ne s'intéresse qu'aux filles qu'il collectionne au quatre coins du continent et Tim est le cerveau.
Hugh Beaumont, un acteur discret que j'apprécie beaucoup, leur donne la réplique dans le rôle de l'insidieux et mielleux Brad qui tire les ficelles sans aucun scrupule pour obtenir en retour l'amour de la femme qu'il aime.
De très jolies demoiselles apportent une touche de féminité à l'écran, que ce soit Mari Blanchard ou Gail Davis, toutes les deux ont des rôles de femmes qui savent ce qu'elles veulent.
Dans le rôle de l'homme de main de Brad on trouve Robert J. Wilke et dans le rôle de Manning George Nader. Du beau monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés